4 astuces pour mettre en place une stratégie de référencement naturel
Bien référencer son site web, c’est la première étape pour être bien placé dans les résultats de recherche Google. Pour cela, il existe le référencement naturel (SEO), le référencement par la publicité (SEA), et bien d’autres techniques plus subtiles. Mais une fois les bases SEO posées, il faut continuer le travail pour entretenir cette optimisation durement acquise. C’est ici qu’intervient la notion de stratégie !
1. Amener du trafic
Le référencement amène du trafic, et celui-ci entraîne une meilleure visibilité, ce qui augmente de nouveau le trafic, et ainsi de suite. C’est un (bon) cercle vicieux ! Pour amener du trafic, il y a plusieurs techniques possibles : les réseaux sociaux, les partenariats, les liens externes, le seo, le sea, etc. Il y en a pour tous les goûts donc, surtout, ne vous privez pas ! Et pour en savoir plus sur ces moyens d’amener du trafic, cet article est entièrement consacré au sujet. Que demander de plus ?
2. Seo vocal, c’est l’idéal !
On l’oublie, ou on n’y pense pas encore suffisamment, mais les commandes vocales prennent tout doucement leur place dans notre quotidien. Que ce soit dans les nouvelles voitures, ou à la maison, les outils de recherche et la technologie se libèrent petit à petit des claviers et des saisies de texte.
“Ok Google, comment cuisiner un Chili Con Carne ? ”, “Ok Google, je voudrais écouter David Guetta ? ”, autant de commandes vocales pour autant de mots clés. Ce n’est pas parce que la recherche n’est pas écrite que Google change ses méthodes. Ce sont de nouveau les métadonnées qui permettront de répondre au mieux aux commandes vocales des internautes.
3. Système de linking
Il existe, en référencement SEO, deux types de liens : liens externes et liens internes. Les deux sont importants pour que votre site web se retrouve en bonne position dans les résultats de recherche. Les liens internes parce que, bien placés, ils entraînent l’internaute vers d’autres pages de votre site web. C’est ce que l’on appelle le maillage interne.
Tandis que les liens externes amènent des utilisateurs extérieurs vers VOTRE site Internet. De plus, si ces liens proviennent de site web à haut PageRank (score de classement Google), cela vous offre plus de crédibilité du point de vue de Google et augmente votre propre PageRank en retour. Que du bénéfice, en somme !
4. Réaliser un bilan régulier
Une étape à ne pas négliger : entretenir son référencement naturel. Une fois votre site parfaitement optimisé, il est nécessaire de garder un œil sur ce qui est susceptible de s’altérer avec le temps, comme, par exemple, les liens. Ceux-ci peuvent ne plus aboutir, et vous coûter des points auprès de notre ami Google qui a les liens morts en horreur.
Il est également essentiel d’analyser les résultats de votre référencement pour être certain qu’il a bel et bien une (bonne) influence sur vos résultats. Dans le cas contraire, il faudra se pencher à nouveau sur la question pour voir ce qu’il est possible d’améliorer.
Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous fournir une aide précieuse, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.