Le netlinking,ou comment attirer du trafic sur son site Internet

Netlinking Click+

Le linking externe comme stratégie seo


Le netlinking est une stratégie SEO qui consiste en la création de liens externes afin d’améliorer la visibilité d’un site web et donc son positionnement dans les résultats de recherche. C’est une stratégie qui vise à renforcer le référencement naturel, mais qui ne dispense pas d’optimiser le site web en lui-même dans un premier temps.


Le mystère des backlinks

Un mot peu accrocheur, mais qui pourtant accrochera votre audience ! Un backlink, c’est tout simplement un lien externe, c’est-à-dire un lien placé sur un site qui n’est pas le vôtre, mais qui permet justement de renvoyer l’internaute vers ce dernier. Plus vous avez de linkings externes sur la toile, plus le nombre d’internautes redirigé vers votre site sera important, mais, attention, il faut avant tout que ces liens soient de qualité.


Privilégier la qualité, et non la quantité

Avoir des backlinks c’est bien, mais des backlinks de qualité c’est mieux. En effet, des liens externes de mauvaise qualité pourraient faire chuter votre PageRank. A contrario, si le positionnement du site sur lequel un lien vers le vôtre est placé est excellent, cela vous apportera un certain crédit. Il n’est pas non plus intéressant qu’un backlink soit placé sur un site dont la thématique est à l’opposé de la vôtre.


Le link building, un marché controversé

Autant le dire clairement, il est possible d’acheter des liens dirigés vers votre site. Ne le faites pas ! Google n’apprécie guère la tricherie, et cette technique fait partie de cette catégorie. Les articles sponsorisés en sont un exemple : il s’agit en réalité de publicités déguisées. De plus, en achetant un backlink, vous ne connaissez en rien la qualité de celui-ci, ce qui peut s’avérer dangereux pour votre positionnement. Pour créer une campagne de link building, privilégiez l’échange réciproque de backlink avec une personne réelle. Vous pouvez également faire la promotion de votre site web, et attendre que des liens naturels se créent grâce au “bouche-à-oreille virtuel”.

Il y a un nombre impressionnant de critères à prendre en compte pour créer une campagne de link building qui tient la route. Nos experts sont là pour vous apporter leur aide, n’hésitez pas à les contacter.




Ces articles peuvent également vous intéresser !

Google||en constante évolution
13/09/2019

Googleen constante évolution

Lire plus
Modification des URLs||Adieu www. Et http://
12/09/2019

Modification des URLsAdieu www. Et http://

Lire plus
Plus de diversité||au sein des résultats de recherche Google
12/09/2019

Plus de diversitéau sein des résultats de recherche Google

Lire plus