Cliquez pour découvrir nos offres

BlogDécouvrez toutes les actualités de la société Click+

Dans cet espace, vous allez pouvoir retrouver les dernières actualités de notre société. Profitez également de conseils et d'articles avisés rédigés par nos experts.

Selon les catégories, vous allez pouvoir retrouver des informations utiles afin de profiter pleinement de votre expérience Internet. Bonne lecture !

Annonces Google Ads Belgique  comment donner envie de cliquer ?

Annonces Google Ads Belgique
comment donner envie de cliquer ?

25/10/2025

Tes annonces Googles Ads ne performent pas comme tu le souhaites ? Tu as l’impression que cela ne sert à rien ? Retrouve nos différentes astuces pour créer des annonces optimisées et percutantes pour attirer des clients vers ton entreprise.

Extensions d'annonces Google Ads  Un atout incontournable pour les PME belges

Extensions d'annonces Google Ads
Un atout incontournable pour les PME belges

02/10/2025

Vous êtes une PME en Belgique ? Les extensions Google Ads sont votre allié pour attirer plus de prospects, gagner en crédibilité et optimiser vos campagnes.

L’art de cibler la bonne audience en SEA   guide pratique

L’art de cibler la bonne audience en SEA
guide pratique

10/09/2025

Optimisez vos campagnes SEA grâce à un ciblage d’audience intelligent. Moins de clics inutiles, plus de résultats concrets pour votre entreprise.

Google Shopping   La stratégie SEA pour e-commerçants belges

Google Shopping
La stratégie SEA pour e-commerçants belges

12/08/2025

Découvrez comment Google Shopping peut propulser votre e-commerce en Belgique. Conseils, stratégies SEA et astuces d’optimisation pour vendre plus et mieux.

SEA local  capter les appels & devis pour les PME régionales

SEA local
capter les appels & devis pour les PME régionales

05/08/2025

Le SEA local s’impose comme un levier majeur pour les PME qui veulent attirer plus de clients de proximité. Découvrez comment structurer et optimiser vos campagnes Google Ads pour générer des appels et des devis locaux avec Click+.

Google et ses services

Google et ses services

30/07/2025

En 2025, Google propose un écosystème complet de services digitaux adaptés aux PME : publicité, visibilité locale, analyse de performance et collaboration. Bien utilisés, ces outils peuvent réellement booster la croissance de votre entreprise.

no-image

Les tendances de recherche en 2023
sont affectées par les crises économiques et géopolitiques

19/09/2023

Pour maximiser vos efforts lors de vos stratégies SEO, il est primordial de comprendre le comportement des utilisateurs sur les moteurs de recherche.

no-image

Le référencement naturel :
Comment en tirer profit en 2023 ?

11/09/2023

En maîtrisant le SEO, vous pouvez aider votre business à décoller et lui offrir des perspectives d’avenir insoupçonnées.

no-image

Comprendre les usages du web en 2023
pour faire progresser votre commerce en ligne

11/09/2023

En apprenant à maîtriser les tendances et statistiques, vous serez en mesure de mieux orienter vos choix pour développer votre business en ligne.

no-image

Comment décrypter
le positionnement Google en 2023 ?

30/08/2023

Suivez notre guide détaillé sur les bonnes pratiques, les erreurs à éviter et les avantages d’un site bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

no-image

Les campagnes publicitaires sur Linkedin
permettent de mieux cibler votre audience

29/08/2023

Les nouvelles mises à jour du réseau des professionnels espère faciliter la tâche des annonceurs en leur offrant des outils plus précis.

no-image

Google Ads :
Pourquoi utiliser les campagnes Performance Max ?

29/08/2023

Avec une flopée de mise à jour, Google Ads s’assure que les annonceurs puissent disposer des fonctionnalités les plus utiles pour maximiser leur retour sur investissement.

no-image

Quels types de landing page
pour votre commerce ?

09/07/2023

Découvrez plusieurs modèles pour parvenir à convaincre votre audience et maximiser vos ventes

no-image

Comment Search Ads 360
peut optimiser vos annonces ?

09/07/2023

La nouvelle version de Search Ads 360 est disponible, offrant des fonctionnalités améliorées pour vous aider à mieux contrôler vos publicités et maximiser votre retour sur investissement.

no-image

Google se dote d’un
centre de transparence des annonces

08/07/2023

Ce nouvel outil permet aux utilisateurs d'obtenir des informations précises sur les publicités affichées et facilite leur recherche.

no-image

Comment perfectionner
son SEO ?

06/07/2023

Votre site web peine à décoller ? Il est peut-être temps de revoir en profondeur sa conception et booster votre référencement naturel. Suivez notre guide pour révéler au grand jour l’étendue de votre potentiel.

no-image

Comment booster votre SEO
grâce à la recherche de mots clés ?

06/07/2023

Pour améliorer votre référencement, il est primordial de choisir le bon mot-clé, celui qui colle parfaitement avec les requêtes formulées par les internautes. Découvrez notre guide détaillé pour viser juste et vous démarquez de la concurrence !

no-image

Comment créer une stratégie réseaux sociaux
grâce aux piliers de contenu ?

19/04/2023

Nous vous donnons toutes les astuces pour consolider votre stratégie et attirer votre public cible.

no-image

Comment ajouter de la plus-value
aux contenus générés par IA sur Google ?

19/04/2023

De plus en plus de spécialistes remplacent leur travail grâce à des logiciels similaires à ChatGPT. Cependant, ce type de contenu ne peut se substituer à un véritable travail de recherche humaine.

no-image

Comment tirer profit
de Google Shopping en 2023 ?

18/04/2023

Donnez toutes les chances de réussite à votre e-commerce !

no-image

Google Street View
ne résistera pas à l'hiver !

12/01/2023

Fini l’exploration des rues des principales villes du monde depuis votre smartphone. Dans quelques mois, Google Street View cessera de fonctionner sur les systèmes d'exploitation Android.

no-image

Identifier les conversions hors web
provenant de campagnes Google Ads

09/01/2023

Pour obtenir une image complète de l'impact des campagnes Google Ads sur les ventes, les entreprises doivent regarder au-delà des résultats de leur site Web. Elles doivent également envisager de prendre en compte des conversions hors web.

no-image

Le SEO est un marathon,
pas un sprint !

09/01/2023

Le SEO est un investissement à long terme qui prend du temps pour montrer son impact. Cela peut prendre des semaines, des mois, voire des années pour que le référencement fasse une différence dans les classements.

no-image

Google Webmaster Guidelines
admis à la retraite

03/11/2022

La mise en œuvre d'une stratégie de référencement réussie est essentielle à la croissance de toute entreprise en ligne. Découvrez la dernière mise à jour des Google Webmaster Guidelines. L'outil permettant de se tenir informés des derniers développements de l'algorithme du moteur de recherche de...

no-image

SEO
Le référencement oui, le formatage non !

06/09/2022

Pour gagner en référencement, la tentation est grande de formater son écriture pour répondre aux critères de Google. On peut y résister.

no-image

Moteurs de recherche
Souriez, vous êtes traqué

30/08/2022

Les moteurs de recherche sont des collecteurs de données, et ils utilisent votre activité en ligne pour compiler des profils complets de vous. La bonne nouvelle est qu'il existe des moyens d’éviter que votre activité sur internet soit surveillée.

no-image

Utiliser Google My Business
pour une meilleure visibilité de votre entreprise

11/08/2022

Un annuaire en ligne qui permet de vous référencer gratuitement, ça ne se refuse pas. Apprenez à maîtriser cet outil pour maximiser vos chances de réussite ! Donnez à votre entreprise une chance supplémentaire de croître.

no-image

Bientôt plus de mots de passe
avec Google, Microsoft et Apple

11/08/2022

Les trois entreprises se sont engagées conjointement à développer d’autres technologies d’authentification pour accéder à leurs plateformes à l’avenir.

no-image

L’e-commerce de montres
a la cote aux Pays-Bas

11/08/2022

Un Néerlandais sur trois a acheté sa montre en ligne ! Cela prouve le succès florissant pour ce type de boutique en ligne chez nos voisins du Nord.

no-image

Reprenez le contrôle
sur les publicités avec Google Ads

17/06/2022

Vous en avez marre de voir sans arrêt le même type de publicités lorsque vous surfez sur le net ? Il existe un moyen pour vous débarrasser des sujets sensibles !

no-image

Un bug chez Google Docs
empêche l’accès aux documents en ligne

14/06/2022

Le problème était causé par la répétition du mot “et” et rendait l’ouverture des fichiers impossible aux utilisateurs.

no-image

Respect du RGPD: en juillet 2023,
seul Google Analytics 4 sera toléré

14/06/2022

Vous utilisez une ancienne version de Google Analytics telle que Universal Analytics ? Elle ne sera bientôt plus disponible, car elle ne respecte pas les règles européennes en matière de vie privée.

no-image

Quelle est la meilleure architecture SEO
pour votre site internet ?

19/05/2022

Découvrez les techniques à privilégier en fonction de vos objectifs. Silo SEO ou cocon sémantique ? Explications !

no-image

Il est impossible d’explorer tout le web:
les limites des web crawlers

11/05/2022

Vous trouvez surprenant que certaines pages de votre site internet ne s’affichent pas lors d’une recherche sur le web. John Mueller de Google explique pourquoi les web crawlers font face à des difficultés.

no-image

Pourquoi la tête de nos animaux de compagnie
est floutée sur Google Maps ?

11/05/2022

Découvrez pourquoi la firme de Mountain View a décidé de rendre anonymes nos bêtes à quatre pattes.

no-image

7 millions de faux profils business
ont été retirés par Google en 2021

10/05/2022

La firme de Mountain View a publié les chiffres de l’année précédente, en prouvant qu’elle avait fait preuve d’intransigeance concernant les faux profils et les tentatives frauduleuses.

no-image

Comment booster sa visibilité
avec Google Ads ?

19/04/2022

Familiarisez-vous avec l’outil idéal pour vos campagnes de publicité. Du choix des mots clés en passant par un contrôle méticuleux de votre budget, Click+ vous guide dans ce nouveau défi !

no-image

Quels étaient les mots clés les plus populaires
sur Google en 2021 en Belgique ?

11/01/2022

Découvrez les sujets et les personnalités qui ont fait exploser le compteur de clics sur le premier moteur de recherche.

no-image

Google My Business devient fiche d’établissement
pour renforcer son service

29/12/2021

La société a décidé que son ancien nom anglais était trop obscur pour la clientèle. Désormais, celui-ci sera traduit dans la langue de chaque pays.

no-image

Une “Wayforward machine”
pour sauver le web gratuit

22/12/2021

Cette application satirique a été développée pour mettre en évidence les dérives du web d’ici 25 ans. Une immersion bluffante de réalisme et inquiétante dans l’univers numérique du futur.

no-image

Site internet à la traîne ?
Augmentez votre trafic organique !

22/11/2021

Découvrez nos recommandations pour sauver votre site web du naufrage qui l’attend !

no-image

Google propose le défilement ininterrompu dans les SERPs
pour sa version mobile

09/11/2021

La firme de Mountain View a trouvé un moyen simple et efficace de conserver les internautes le plus longtemps possible sur son site.

no-image

Pourquoi le certificat SSL est une preuve
de crédibilité pour vos clients ?

28/09/2021

La sécurité et la confidentialité sont des valeurs précieuses pour les clients. Il est nécessaire que ces derniers se sentent protégés lorsqu’ils échangent leurs données sur un site internet.

no-image

1,07 milliard de dollars d’actions vendues par
les fondateurs de Google

21/09/2021

Sergei Brin et Lang Page, les deux cofondateurs et actionnaires majoritaires d’Alphabet, n’avaient plus rien vendu depuis 2017 ! Les actions de la bourse ont été multipliées par 3.

no-image

Comment référencer gratuitement votre hôtel
sur Google ?

21/09/2021

La firme de Mountain View a décidé de donner un coup de pouce aux établissements hôteliers et aux sites de réservation. Découvrez comment procéder !

no-image

Pourquoi l’OCDE imposera-t-elle une taxe sur les services numériques
pour les multinationales ?

31/08/2021

Après de longues discussions, un accord a finalement été trouvé pour une mise en vigueur en 2023.

no-image

Google Drive for Desktop améliore la synchronisation
et la sauvegarde

17/08/2021

Auparavant, deux services existaient, mais leurs fonctionnalités se chevauchaient. L’occasion pour Google de les fusionner et de proposer une expérience plus complète à ses utilisateurs.

no-image

Apprendre à maîtriser les raccourcis clavier pour
Google Sheets

11/08/2021

Cessez de perdre du temps et découvrez comment optimiser votre travail en apprenant les raccourcis de Google Sheets !

no-image

Le navigateur Brave:
l’as de la confidentialité

09/08/2021

Si vous êtes en quête d’une alternative face à Google, nous avons déniché le moteur de recherche que vous attendiez.

no-image

Non-respect des droits voisins: 500 millions d’euros d’amende
pour Google

09/08/2021

L’autorité française de la concurrence a estimé que le géant de l'internet n’avait pas fait preuve de bonne foi en négociant avec les éditeurs de presse. Résultat: Google est condamné à payer une amende salée.

no-image

Que nous apprennent les résultats de recherche
en 2021 ?

09/08/2021

Semrush a réalisé une étude afin d’y extraire les grandes tendances des requêtes formulées sur ordinateur et mobile.

no-image

Le moteur de recherche DuckDuckGo concurrence
Google

05/08/2021

Sa particularité est de ne pas utiliser de cookies de suivi, ce qui empêche les internautes d’être tracés, contrairement à Google.

no-image

Comment réagir face à une
cyberattaque ?

05/08/2021

Les attaques informatiques peuvent toucher n’importe qui. Il est important de se prémunir contre elles et d'adopter les bons réflexes pour limiter la casse.

no-image

L’amélioration de la fonction copier-coller
arrive prochainement

05/08/2021

Suite à des problèmes de compatibilité lors d’un copier-coller en provenance des navigateurs web, Microsoft et Google ont décidé de se pencher sur une nouvelle version de la fonctionnalité.

no-image

La suppression progressive des cookies dans Google Chrome
soulève de nombreuses questions

14/07/2021

Afin de se caler sur Safari et Firefox, le moteur de recherche a décidé de dire adieu aux cookies tiers pour la fin de l’année 2023.

no-image

Protéger votre historique avec votre mot de passe
Google

09/07/2021

Vous pouvez laisser des personnes utiliser votre ordinateur tout en préservant votre vie privée des regards indiscrets.

no-image

Cacher son téléphone dans
Google My Business

30/06/2021

Évitez les coups de fils intempestifs et gagnez un peu plus de sérénité au travail.

no-image

Google fait face à une
recrudescence de spams

18/05/2021

Les pages de spams ont considérablement augmenté entre 2019 et 2020.

no-image

Connaissez-vous toutes les
possibilités de Google Chrome ?

18/05/2021

Sorti, il y a plus de 10 ans, beaucoup ignorent encore toutes les fonctionnalités du navigateur.

no-image

A quoi ressemblera
Google en 2030 ?

18/05/2021

Le géant de l’Internet va-t-il nous surprendre ? Comment va-t-il évoluer dans les prochaines années ?

no-image

Les featured snippets sont-elles utiles pour
le référencement ?

15/03/2021

Il est possible d’améliorer son référencement en transformant son contenu pour les featured snippets.

no-image

Y aurait-il moins de featured snippets
dans les SERP ?

15/03/2021

Les pages de résultats des moteurs de recherche afficheraient-elles moins de featured snippets ces derniers temps ?

no-image

Pourquoi confier la création de ma campagne publicitaire à une agence Google Ads ?

11/03/2021

Pour obtenir des résultats convaincants d’une campagne de pub, il ne faut pas compter sur la chance. Vous avez besoin aussi d’une bonne stratégie.

no-image

Le contenu copié est-il supérieur
au contenu original ?

29/01/2021

Apprendre à se servir d’un contenu pour améliorer la qualité de ses articles

no-image

Pourquoi faire appel à une agence
de référencement ?

29/01/2021

En confiant votre projet à des professionnels, vous augmentez vos chances de succès en ligne.

no-image

Recourir à une agence de référencement pour éviter
la cannibalisation en SEO

28/01/2021

Pour éviter les chutes de positionnement des pages de votre site web, soyez attentifs à ces détails.

no-image

Partager vos photos dans Maps grâce à l’application
Google Street view

28/01/2021

Il est désormais possible d’utiliser ses propres images pour les insérer sur Google Maps

no-image

L’outil de soumission d’URL
de la Search Console est de retour

28/01/2021

Après deux mois à l’arrêt, cet outil bien pratique est de retour

no-image

Quelle stratégie d’enchère adopter
avec votre agence Google Ads ?

20/01/2021

Découvrez les meilleurs stratégies pour une campagne réussie

no-image

Pourquoi recourir à une agence
Google Ads ?

20/01/2021

Vous souhaitez booster votre positionnement sur le net ? Avez-vous songé aux possibilités offertes par Google ?

no-image

La Fevad propose une formation avec Google sur la cybersécurité
pour aider les petites entreprises

20/01/2021

Au menu de cette formation: des cours pour apprendre les bases en sécurité informatique

no-image

La création d’une landing page pour mon site web
est-elle indispensable ?

20/01/2021

Comment dois-je organiser ma landing page pour améliorer mon taux de conversion ?

no-image

Le coronavirus en première position des recherches
Internet en 2020 en Belgique

20/01/2021

Google a révélé la liste des sujets qui ont passionné les Belges en 2020

no-image

Comment être plus visible
en ligne ?

20/01/2021

Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour être mieux référencé ?

no-image

Pourquoi faire appel à une agence de référencement
pour améliorer son SEO ?

15/01/2021

Vous éprouvez des difficultés pour gagner en visibilité sur le net ? N'ayez pas peur de vous faire épauler !

no-image

Google revoit sa politique de stockage:
seulement 15 Go gratuits sur l’ensemble de ses applications

04/12/2020

Vos fichiers provenant des applications de Google seront décomptés des 15 Go de stockage offerts...

no-image

Après deux ans d’inactivité, Google supprimera
les fichiers de vos comptes

04/12/2020

A partir de juin 2021, Google commencera à supprimer les fichiers des comptes inactifs.

no-image

L’outil de soumission d’URL de la Search Console
désactivé par Google

03/12/2020

Afin de pallier des problèmes répétés d’indexation, Google a désactivé l’outil de soumission d’URL dans la Search Console.

no-image

Évitez ces erreurs en SEO pour améliorer
l’optimisation de votre site

03/12/2020

Comment rendre votre site efficace par l’intermédiaire du SEO ? C’est facile, à condition d’éviter certaines erreurs qui pourraient nuire à vos efforts.

no-image

Améliorer votre référencement en mettant
à jour votre contenu web

03/12/2020

Redonner un coup de jeune à vos articles web pour booster votre référencement en ligne.

no-image

Utiliser des emojis et caractères spéciaux
pour améliorer son référencement

12/11/2020

L’utilisation des emojis et caractères spéciaux dans les pages de résultats de moteur de recherche peut donner un coup de pouce à votre visibilité.

no-image

Google Ads met à jour son éditeur de rapports
pour l’analyse de données

10/11/2020

Une récente mise à jour dans Google Ads donne un coup de pouce pour la réalisation de rapports et l’analyse de données.

no-image

De nouvelles fonctionnalités Facebook
pour les fêtes

02/11/2020

Le réseau social Facebook lance de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les campagnes publicitaires des commerces.

no-image

Le retargeting sur Facebook
ou comment maximiser vos campagnes de pub

02/11/2020

Maîtriser le retargeting sur Facebook permet de maximiser vos chances de toucher une audience spécifique qui a des accointances avec votre société ou marque.

no-image

Google dans la ligne de mire
de la justice américaine

02/11/2020

Le monopole du géant de l’internet a assez duré pour la justice américaine.

no-image

Google Ads
au service de votre entreprise

21/10/2020

Utiliser Google Ads permet à votre entreprise de gagner en visibilité et d’atteindre vos objectifs, malgré la crise.

no-image

Emploi, immobilier, crédits :
Google légifère

12/08/2020

Le moteur de recherche veut faire supprimer les annonces trop ciblées, notamment dans les secteurs délicats de l’immobilier, des banques et de l’emploi.

no-image

Knowledge Graph,
au service de la vérité

12/08/2020

Désormais, les utilisateurs de Google pourront bénéficier de recherches associées à leur contenu. Sources, sites originels, images liées, historiques : le Knowledge Graph espère aller au-delà des attentes.

no-image

Google s’attaque aux
contenus malveillants

12/08/2020

Les comptes placés « under review » seront à présent purement et simplement bloqués jusqu’à résolution du problème par Google. Une nouvelle avancée dans la lutte contre les fausses informations.

no-image

Une accélération
exponentielle

03/08/2020

Entre petites et grandes modifications, l’algorithme de Google suit une courbe de changements impressionnante. Un véritable casse-tête qui demande un regard professionnel.

no-image

La prochaine version de Chrome pourrait
cacher des parties de l’URL

14/07/2020

La future mise à jour du célèbre moteur de recherche pourrait révolutionner l’URL où seul le nom de domaine et son extension apparaitraient. Une question de sécurité et de cohérence.

no-image

Google va vérifier
les photos et les vidéos

14/07/2020

Le géant californien intensifie sa lutte contre les fake news en lançant sa balise « Fact Check » pour ses images et ses vidéos. Tout contenu trompeur devra, désormais, être évité.

no-image

Évaluer le coût d’une campagne
de Google Ads en quatre points

01/07/2020

Les moteurs de recherche prodiguent des milliers de réponses pour une requête. La visibilité est devenue une obsession pour les responsables marketing à travers le monde. Pour émerger sur Google, il existe un système de référencement payant qui peut se révéler très utile. Voici le fonctionnement...

no-image

Google Ads intensifie la lutte
contre la malveillance en ligne

18/05/2020

L’année passée, Google Ads a supprimé, en moyenne, plus de 7 millions d’annonces par jour : hameçonnage, pièges à click, arnaques… Avec la pandémie liée au Covid-19, 2020 devrait faire encore monter le chiffre.

no-image

E-commerce:
Google change de cap

18/05/2020

Le référencement de produits sur Google Shopping va devenir gratuit. Première étape d’un replacement de Google au centre de commerce en ligne, elle nécessitera des aménagements.

no-image

Google vérifie
l’identité des annonceurs

11/05/2020

Google va mieux identifier l’identité des entreprises qui diffusent des messages publicitaires via leur plateforme. L’internaute aura aussi la possibilité de refuser de recevoir des annonces provenant de certaines sources.

no-image

5 recommandations
concernant Facebook Ads

06/05/2020

Faut-il continuer à investir dans le marketing digital en général et via Facebook Ads en particulier ? Et comment ? La situation liée au Covid-19 est inédite mais l’option mérité d’être étudiée. Voici 5 informations intéressantes dont il faut tenir compte.

no-image

Google,
la part du lion

27/04/2020

Les parts de marché des moteurs de recherche en 2020 restent largement dominées par Google qui centralise près de 95% des requêtes. La Belgique ne fait pas exception.

no-image

Découvrez le nouvel espace client Click+

20/04/2020

Click+ a entièrement repensé votre espace client. Découvrez les avantages que vous offre votre nouveau compte personnel.

no-image

COVID-19 : cesser ou poursuivre les campagnes SEA ?

19/04/2020

Mettre votre campagne Google Ads en pause durant le confinement ? Bonne ou mauvaise idée ? Quelles en seront les conséquences ? Nos experts vous répondent.

no-image

Google
Une entreprise qui a révolutionné notre quotidien

23/09/2019

En une vingtaine d’années, Google a complètement modifié notre rapport au savoir. Voici en trois volets, comment l’entreprise américaine a conquis le monde.

no-image

Google
en constante évolution

13/09/2019

Qui dit actualité Google, dit modification en référencement. Que ce soit au niveau des URLs, des spécifications publicité, ou des résultats de recherche, Google propose des changements !

no-image

Plus de diversité
au sein des résultats de recherche Google

12/09/2019

Google a décidé d’offrir plus de diversité dans ses résultats de recherche. Un site n’apparaitra pas plus de deux fois dans les résultats. Est-ce un danger votre référencement naturel ?

no-image

Modification des URLs
Adieu www. Et http://

12/09/2019

Google modifie l’url tel qu’on l’a connue jusqu’à aujourd’hui. Le préfixe http et le sous-domaine www disparaissent des adresses de nos sites internet pour une lecture simplifiée de celles-ci.

no-image

Le référencement
passe aussi par une bonne stratégie SEO

28/08/2019

Le référencement naturel passe aussi par une bonne stratégie. Voici 4 astuces pour développer sa stratégie SEO.

no-image

Le netlinking,
ou comment attirer du trafic sur son site Internet

27/08/2019

Pour optimiser son référencement, il faut mettre en place des stratégies. Une campagne de link building, ou netlinking, est indispensable à un bon positionnement sur Google.

no-image

Du trafic :
plus il y en a, mieux placé votre site sera !

27/08/2019

Voici 3 astuces pour amener du trafic sur son site Internet, ce qui permettra d’obtenir plus de visibilité et de notoriété et améliorera le référencement naturel de celui-ci.

no-image

Les métadonnées et le référencement
L’importance de ces données cachées

14/08/2019

Métadonnées ? Un mot barbare cachant une réalité à la fois simple et complexe à appréhender...

no-image

Les balises META
4 balises d’une importance capitale en référencement SEO

14/08/2019

Comme nous vous l’avions expliqué dans cet article, les métadonnées sont des informations invisibles...

no-image

Optimiser la vitesse de chargement de son site web
5 règles à mettre en place pour un site fluide et rapide

12/08/2019

La vitesse de chargement de votre site web est importante ! Elle peut être un frein pour votre SEO...

no-image

Le SEO du point de vue de Google
3 éléments auxquels Google accorde de l’importance

10/08/2019

Optimiser son site web pour obtenir un référencement naturel optimal, c’est bien. Accompagner son SEO d’une...

no-image

Améliorer son SEO
Cinq astuces pour un référencement optimal

01/08/2019

Le SEO, c’est bien, le comprendre, c’est mieux ! “Search Engine Optimization” en anglais se traduit plus simplement par...

no-image

SEA, le référencement payant
Les quatre raisons d'opter pour le référencement payant

12/06/2019

Le référencement payant est un outil incontournable pour augmenter la visibilité de votre marque ou de votre entreprise sur le net. Voici quatre raisons de l’utiliser.

no-image

SEO
le référencement naturel est la clé de la visibilité

12/06/2019

Un SEO réussi en quatre points ! Nous vous livrons les clés pour y parvenir !

no-image

SEO et SEA
le jeu des 6 différences

12/06/2019

Qu’est ce qui différencie le SEO du SEA ? Quel choix devez-vous opérer pour une stratégie marketing efficace ?

no-image

Dictionnaire du marketing digital

03/06/2019

Pour vous nous avons conçu ce dictionnaire numérique dans lequel nous énumérons les termes importants !

no-image

Comment réaliser une bonne conversion ?

03/06/2019

La conversion est le fait de transformer un visiteur que nous ne connaissons pas en prospect que nous connaissons.

no-image

Comment contrôler sa présence sur Google?

03/06/2019

Google My Business est un outil qui soutient votre stratégie de référencement local.

no-image

Comment fonctionne le référencement naturel sur Google ?

03/06/2019

Le référencement naturel est l’ensemble des techniques qui permet à un site de remonter dans les résultats de recherche

no-image

Petit conseil pour Adwords : votre titre compte !

31/05/2019

Le texte d’une annonce Google Adwords est extrêmement important.

no-image

«Grâce à Click+, mon site internet est parfaitement visible, ce qui m’a permis d’attirer de nombreux clients.»

31/05/2019

Implantée à Hamme, la société Abby Transmissies est spécialisée dans la réparation de boîtes de vitesses. …

no-image

Aurevoir Google Adwords, Bonjour Google Ads !

30/05/2019

Après 18 ans, Google crée la surprise en divulguant la refonte de Google Adwords et l’ensemble de ses leviers.

no-image

Faites attention aux e-mails d’hameçonnage (phishing)

30/05/2019

Une tentative d’hameçonnage se répand actuellement sur vos messageries.

no-image

Google AdWords ou campagnes de liens sponsorisés

28/06/2018

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi sert une campagne Google AdWords ?

no-image

Wellness et Sauna Privé Kanwa

04/06/2018

Pour un moment de détente et de bien-être, vous êtes à la bonne adresse.

no-image

QU’EST-CE QUE LE RGPD/GDPR ?

22/05/2018

GDPR est un texte législatif contraignant de l’union européenne visant à garantir la protection des données personnelles.

no-image

Les publicités liées aux crypto-monnaies seront bannies par Google à partir de Juin 2018

09/04/2018

Google a annoncé qu’il allait interdire toutes les publicités concernant les crypto-monnaies ainsi que les contenus associés.

no-image

Click+ va plus loin pour augmenter votre visibilité sur le net

08/02/2018

Nous voulons vous offrir une visibilité supplémentaire via les résultats de recherche naturels.

no-image

Nous cherchons un stagiaire webdesign / developpement web

01/12/2017

Vous cherchez un stage où vous pouvez mettre en valeur vos qualités de webdesigner ?

no-image

Découvrez l’opinion de Peter’s Bike Repair à propos de Click+

22/11/2017

Pour des vélos de qualité à Boechout, rendez-vous chez Peter’s Bike Repair ! Spécialiste dans la réparation et la vente de vélos.

no-image

Créez votre propre newsletter ? Voici quelques conseils

31/08/2017

E-mail envoyé régulièrement par les entreprises à leurs clients et prospects, la newsletter est idéale pour garder le contact.

no-image

Dossier Google 4 : Qu’est-ce que le référencement payant ?

27/07/2017

Le référencement payant est l’utilisation de liens publicitaires sur les moteurs de recherche

no-image

Réseaux sociaux : top 5 des posts les plus efficaces

24/07/2017

Nous vous donnons les 5 types de postes qui fonctionnent le mieux sur les médias sociaux en 2017

no-image

Google AdWords : une nouvelle plateforme simplifiée

27/06/2017

Google AdWords est le service de publicité payante de Google qui permet d’améliorer votre positionnement.

no-image

Un partenariat réussi: Nadine Druet de SEPI

04/05/2017

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Nadine Druet, une secrétaire indépendante, cliente chez Click+ depuis 2009.

no-image

Dossier 2: Salut, moi c’est Google

20/04/2017

Voici le deuxième dossier du moteur de recherche mondialement connu qui reprend quelques chiffres relatifs à celui-ci.

no-image

Faites très attention à ce dangereux virus !

27/02/2017

Soyez encore méfiant envers le virus “Cryptolocker Locky Ransonware”. Le mieux est de l’effacer tout de suite.

no-image

Dossier Google 1: Salut, moi c’est Google

27/01/2017

Google n’est pas qu’un moteur de recherche capable de répondre à vos demandes.

no-image

Partager votre site web = Toucher un public plus large

26/01/2017

Sachez que notre équipe met tout en œuvre afin que votre site soit le plus visible possible sur les moteurs de recherche.

no-image

Campagnes Adwords pour mobiles

17/01/2017

Les fonctionnalités et avantages des campagnes Adwords ciblant les appareils mobiles ou GSM.

no-image

Google Possum, positif pour votre entreprise.

07/12/2016

Google met régulièrement à jour son algorithme. Il existait déjà Pingouin, Pigeon et Panda, maintenant il y a aussi ‘Possum’.

no-image

Avoir un compte Google pour avoir accès à tous les services proposés par le géant des moteur de recherche.

05/12/2016

En vous inscrivant une seule fois sur Google, vous pouvez facilement vous connecter à tous les produits.

no-image

Copywriters wanted
sortez votre plus belle plume

13/09/2016

Vous avez pour mission de rédiger les textes qui seront intégrés sur les sites internet de notre clientèle.

no-image

Google enregistre la moindre de vos recherches

22/08/2016

Google conserve une trace de toutes vos recherches, enregistrant même vos données en navigation privée.

no-image

Couleurs et photos de votre landing page: nous vous aidons à choisir

24/05/2016

Couleurs adaptées évoquent des sentiments, en associant avec la bonne image vous avez une landing page qui fonctionne !

no-image

Entretien avec notre expert « l’importance des site mobile-friendly »

27/04/2016

Un site web adapté aux mobiles influence les résultats de recherche Google.

no-image

Des résultats visibles sur Google

01/03/2016

Sébastien gérant de Bubble Power a fait appel à Click+ pour avoir de meilleurs résultats sur Google.

no-image

Fondamentaux du SEO : la balise TITLE

25/02/2016

Fondamentaux du SEO : la balise TITLE étape fondamentale au bon référencement d’une page web (stratégie dite “On Page”)

no-image

Click+ soutient Viva For Life

16/12/2015

Cette année nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice de Viva For Life, l’action caritative de Vivacité.

no-image

Google Adwords : plus cher mais de plus en plus populaire

12/10/2015

Plus il y a de concurrence entre les enchérisseurs, plus le coût par clic sera élevé.

no-image

« Depuis la collaboration avec Click+, je reçois 5 ou 6 e-mails par jour. »

26/05/2015

’t Eikennest à Dixmude est l’endroit idéal pour toutes vos fêtes et événements.

no-image

Click+ vous propose une suite complète et sécurisée pour votre activité

25/03/2015

Vous avez besoin d’un PC pour gérer votre société ? Pas de problème!

no-image

Conseil du mois: Découvrez la solution idéale pour l’envoi de vos fichiers volumineux

24/03/2015

Vous avez besoin d’envoyer rapidement un fichier lourd à un client et Outlook ne le permet pas ? Utilisez WeTransfer.

no-image

Google My Business: boostez votre visibilité locale!

24/03/2015

Partenaire de votre visibilité sur internet, Click+ innove et vous propose d’adhérer gratuitement au programme Google My Business

no-image

Click+ compte 13 collaborateurs certifiés Google Adwords

24/03/2015

Notre équipe est composée de professionnels expérimentés et spécialisés dans le domaine du référencement.

no-image

Adwords et règles de confidentialité en matière de collecte de données

06/03/2015

Google bloque le compte Adwords d’un client car aucune mention légale ne figure sur les formulaires de contact de son site

no-image

Avez-vous oublié des mots-clés pour votre campagne Adwords ?

16/02/2015

Trouver de nouveaux mots-clés ou de nouveaux synonymes pour votre nouvelle campagne Adwords n’est pas toujours facile. …

no-image

Connaissez-vous la différence entre SEA/SEO/SEM ?

18/12/2014

La formule suivante est ainsi classiquement acceptée : SEM = SEO+SEA.

no-image

Les sites les mieux classés sur Google sont très actifs via les réseaux sociaux

14/11/2014

De plus en plus, de sites Web qui apparaissent en tête des résultats de recherche Google ont un nombre élevé de signaux sociaux.

no-image

Les termes de recherche SEO bientôt introuvables?

13/11/2014

De plus en plus d’internautes arrivant sur votre site via les résultats naturels tombent dans la catégorie « (not provided) ».

no-image

Les campagnes de référencement en ligne pas efficaces ?

17/06/2014

En 2013, l’Europe a dépensé pas moins de 27,3 milliard d’euros en campagnes de référencement sur internet.

no-image

Référencement: pensez local !

04/06/2014

Comment faire en tant que PME, indépendant ou encore commerçant pour être facilement retrouvé sur la toile ?

no-image

8 conseils en or pour une landing page réussie !

31/03/2014

Pourquoi vos visiteurs quittent si rapidement votre site web ? L’optimisation de votre landing page y est pour beaucoup !

no-image

Google a une image de vous

13/02/2014

Google tente de diffuser des publicités ciblées pour chaque internaute. Mais quelle est l’image que Google possède de vous ?

no-image

Google Adwords fête ses 14 ans

22/10/2013

Cela fait maintenant 14 ans que Google a lancé Google Adwords (d’abord en version fermée et limitée).

no-image

Améliorez le contenu de votre page web pour un meilleur résultat SEO

20/09/2013

Améliorer la position de votre page web dans les résultats de recherche en partageant votre contenu.

no-image

Le nouveau Gmail affiche les annonces Google directement dans la boîte de réception

12/08/2013
no-image

Au secours, on a volé le contenu de mon site!

12/08/2013

Vous vous rendez compte que quelqu’un reprend vos textes sans scrupule. Que faire?

no-image

Le Mundaneum en Belgique : cet ancêtre génial de Google

02/08/2013

Saviez-vous que la Belgique peut être fière d’être le berceau de Google, rien que ça ?

no-image

SEO ou SEA? N’hésitez plus, choisissez les deux!

09/07/2013

Pour commencer, faisons un rappel de ces deux outils marketing :

no-image

Landing Pages, une merveille d’optimisation SEO

03/07/2013

Une Landing Page a été conçu afin de garantir votre visibilité sur les moteurs de recherche.

no-image

Pourquoi référencer son site internet?

28/06/2013

Click+ s’est spécialisé dans le référencement SEO. Pourquoi référencer son site internet?

no-image

Illustrez vos textes publicitaires Adwords avec des photos!

15/06/2013

Une image vaut mieux qu’un long discours. Google a développé une version beta avec des extensions d’images.

no-image

La durée moyenne de visite fournie par Google Analytics n’est pas totalement correcte

23/05/2013

Nous allons aujourd’hui analyser la durée moyenne de visite dans Google Analytics.

no-image

Une position plus élevée pour plus de visiteurs (!) (?)

21/05/2013

Commencer une campagne Adwords pour apparaître en première position dans les résultats de recherche! Est-ce judicieux ?

no-image

Gardez vos pages pertinentes pour améliorer votre taux de conversion

08/04/2013

Proposez du contenu pertinent et attirez vos visiteurs vers une page exclusivement dédiée à votre produit.

no-image

Les sites adaptés aux mobiles en hausse sur les résultats de recherche Google

24/03/2013

D’ici le mois de mai, les sites web dits « mobile-friendly » apparaitront encore plus haut dans les résultats de recherche.

no-image

Votre propre annonce Google AdWords "pimped-out, chromed-out"

20/03/2013

Montrez que vous êtes unique. Il est difficile pour une annonce de se faire remarquer parmi des millions de résultats.

no-image

Comment rechercher son annonce sur Google ?

14/03/2013

Google a développé un outil pour cela : Prévisualisation et diagnostic des annonces

no-image

Google lance les campagnes universelles

26/02/2013

Les nouvelles campagnes optimisées de Google !

no-image

Qu’est-ce qu’une landing page?

18/02/2013

Savez-vous ce qu’est une landing page? Une page web ciblée et optimisée dont le but est de faire accomplir une action.

no-image

Avantage du SEA

04/02/2013

Les campagnes de référencement payant offrent quelques grands avantages face aux publicités traditionnelles.

no-image

SEO: Le nouveau Google Images ferait chuter le trafic

31/01/2013

Google a considérablement revu la présentation des résultats dans Google Images.

no-image

Mon site convient-il pour la publicité via Adwords?

30/01/2013

La réponse est, sans grande surprise, presque toujours oui. Pourtant il y a des exceptions.

no-image

Référencement payant
SEA

28/01/2013

Grâce aux SEA vous pouvez insérer une annonce sur ces moteurs de recherche.

no-image

Analysez le taux de rebond de vos campagnes Google Adwords en 60 secondes !

25/02/2012

Google Analytics est un service gratuit d’analyse du trafic Web. Ce service permet de mieux comprendre le trafic Internet.

no-image

Click+ est certifiée « Google Adwords Partner »

20/02/2012

Ce titre constitue un gage de sécurité et de qualité pour les annonceurs.

no-image

Click+ est à la pointe en matière de référencement

20/02/2012

Il y a quelques jours, deux collaborateurs Click+ ont suivi une formation au centre de recherche Ranking Metrics, à Paris.

no-image

Flambée des CPC – Où va t’on s’arrêter?

29/12/2011

En l’espace de 2 années nous avons assisté à une élévation considérable du coût par clic des mots-clés.