Amener du trafic sur votre site web en 3 étapes
Il semble logique qu’un site qui ne dénombre que peu de visiteurs ne soit pas placé en première position des résultats de recherche Google, n’est-ce pas ? Le trafic sur votre site web possède donc une importance capitale, vous en conviendrez. Et pour qu’il y ait du trafic, il faut que votre site soit le plus visible possible.
Et c’est grâce aux internautes visitant votre site qu’il obtiendra suffisamment de visibilité pour grimper dans les résultats Google. Un peu tiré par les cheveux me direz-vous, mais, pas de panique, il existe des astuces pour attirer tout ce beau monde par chez vous !
1. Des liens, des liens et encore des liens !
Les liens externes redirigent les utilisateurs d’un site web vers un autre. Il s’agit souvent de partenariat ou de publicité. Vous pourriez, par exemple, apporter votre expertise dans un article de blog ou de journal (avec un haut PageRank de préférence) et demander que l’on insère un lien vers votre site au sein de celui-ci en échange de votre intervention. C’est gagnant gagnant pour tout le monde.
Vous pourriez également commenter une publication sur un autre site web afin de donner votre avis ou d’argumenter sur un sujet, et rajoutez un lien vers votre site pour de plus amples informations. Attention, malgré tout à ne pas abuser des liens externes ! Il y a une limite à ne pas dépasser si vous ne voulez pas que Google flaire votre tentative de surdoser la toile avec des liens vers votre précieux site.
2. Les réseaux sociaux, une mine d’or pour attirer le peuple
Je ne vous apprends rien, les réseaux sociaux sont devenus les premiers lieux où circulent les informations à l’heure actuelle. C’est le lien entre la communauté que l’on se crée, et le site où l’on veut les emmener. Ils permettent de tenir informer des personnes réellement intéressées par le thème de votre site, mais, surtout, d’en attirer d’autres grâce, notamment, à des campagnes SEA, des concours, ou autres.
Pour chaque nouvelle actualité sur votre site, un lien doit être posté sur les réseaux afin de tenter les internautes et les amener à visiter la page en question.
3. Les newsletters ou comment garder le contact
Tenir une newsletter est un élément essentiel en référencement naturel. Pour cela, il faut récolter les adresses mails des personnes visitant votre site web, et les tenir informées de l’actualité. Cela permet d’entretenir le trafic que vous avez déjà acquis en rappelant à vous des utilisateurs conquis. Il y a toute une stratégie à mettre en place en ce qui concerne les campagnes d’emailing. Ce sont des données qui doivent être analysées et traitées avec le plus grand soin.
Si vous recherchez de l’aide pour optimiser votre référencement ou pour entrer plus encore dans les détails de celui-ci, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts. Ils se feront une joie de vous aider.