02May2022
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Comment booster sa visibilité avec Google Ads ?

Si vous êtes à la tête d’une petite ou moyenne entreprise, vous connaissez sans doute les difficultés à attirer de nouveaux clients. Bien entendu, de bonnes vieilles méthodes telles que le bouche-à-oreille fonctionnent encore, mais ne sont décidément pas suffisantes pour glaner de nouveaux clients en 2022. C’est pourquoi il est important de lancer une campagne de publicité en ligne afin d’attirer des prospects. Comment procéder ? Click+ vous a préparé un dossier pour vous apprendre à booster votre visibilité avec Google Ads !

De quoi s’agit-il ?Illustration de mégaphone sortant d'un smartphone

Vous ignorez ce qu’est Google Ads ? Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer ! Il s’agit du parfait outil pour créer une campagne de publicité en ligne. Vous êtes libres de réaliser la publicité de votre choix dans le but de toucher une audience susceptible d’être intéressée par vos produits, votre marque ou les services que vous proposez. Ses options variées possèdent des avantages conséquents pour tout commerce souhaitant se développer.

Quels sont les avantages de Google Ads pour mon business ?

Du ciblage pointu à la chaîne de mots clés personnalisée, en passant par la gestion méticuleuse de votre budget, la liste est longue !

  1. Toucher de nombreuses personnes
    Connaissez-vous des personnes qui effectuent des recherches ailleurs que sur Google ? Bien entendu, il existe des moteurs de recherche et des options alternatives à la firme de Mountain View. Cependant, la majeure partie de l’humanité utilise Google lorsqu’elle souhaite effectuer une recherche. Premier moteur de recherche mondial, Google possède une puissance d’impact qui ne peut être ignorée. De plus, ses partenariats avec YouTube et Gmail permettent d’utiliser Google Ads également sur ces logiciels. En conclusion, il est indispensable d’y créer vos publicités.

  2. Un large panel de personnes
    Au-delà de la faculté d’atteindre de nombreuses personnes, Google Ads permet de cibler les catégories de personnes qui vous intéressent le plus. Comprenez, qui sont plus susceptibles d’aimer vos objets, votre marque et vos services. Il est possible de choisir des personnes à qui montrer votre publicité en fonction de leur âge, genre, langue, de l’endroit où ils habitent, du moment de la journée, de l’appareil qu’ils utilisent pour aller sur internet, etc.. Vous le constatez d’emblée, les nombreuses possibilités en font d’ores et déjà un redoutable outil.

  3. Différentes techniques pour attirer les gens
    L’un des avantages est de pouvoir créer différentes campagnes de publicité. Ces dernières vous permettront de cibler de potentiels acheteurs aux différentes étapes du tunnel de vente. Par exemple, vous pouvez choisir le mot clé: “meubles de jardin” pour attirer des prospects au début de leur recherche, les rediriger vers une “landing page” et leur donner du contenu informatif de qualité. Une autre technique consiste à recourir à la longue traîne de mots. Par exemple: “meubles de jardin toute saison” est un mot clé bien plus précis. Par conséquent, il attirera un public moins large, plus “de niche”, mais qui a déjà une idée bien précise de ce qu’il recherche. Vos chances de succès sont alors plus importantes, car vous correspondez spécifiquement à la requête de l’internaute. C’est une manière simple de maximiser les conversions.

  4. Répondre à une requête
    Afficher votre produit par l’intermédiaire de Google Ads ne sera pas perçu comme de l'intrusion, car l’internaute est en quête de cet objet en question. Son attention est plus grande que lorsqu’il est envahi de publicités sur les réseaux sociaux. Bien entendu, il peut avoir envie d’acheter un objet lorsqu’il consulte son fil d’actualité sur Instagram, mais son intention principale n’est pas toujours d’acheter. Tandis qu’en recourant à Google Ads, vous apparaissez exactement là où l’internaute effectue sa recherche. Concrètement, vous apportez une solution et une réponse à leur demande.

  5. Contrôler votre campagne
    Imaginez, vous lancez une campagne via affichage papier en tentant de cibler les femmes entre 20 et 30 ans. Pas de chance pour vous, ce sont les adolescentes qui s’arrachent votre produit! Vous n’avez aucun moyen, sans dépenser une nouvelle fois de l’argent, de rectifier le tir. Google Ads vous permet, quant à lui, de contrôler votre campagne du début à la fin. C'est-à-dire que vous avez la capacité de modifier, à tout moment, votre campagne de pub. Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez changer le profil de votre acheteur type en quelques clics! Vous n’avez plus besoin d’attendre l’échec de votre campagne publicitaire pour en relancer une autre. Vous n’avez qu’à modifier la trajectoire pour vous remettre sur la voie du succès.

  6. Budget cadenassé
    Utiliser Google Ads, c’est également l’occasion de garder un œil attentif sur son budget. En effet, vous choisissez combien vous souhaitez payer pour votre campagne par jour. Il vous suffit de fixer le montant maximum et de laisser Google Ads faire le reste. Si jamais vous constatez que la campagne ne se déroule pas bien, vous pouvez l’arrêter du jour au lendemain. Au contraire, si elle connaît un succès fracassant, vous êtes libre d’augmenter vos dépenses maximum pour faire croître davantage vos chances !

  7. Prendre du recul sur vos campagnes
    À chaque fin de campagne, vous disposez de statistiques complètes vous indiquant comment s’est déroulée celle-ci. Une manière de voir directement quels sont les éléments qui ont fait défaut ou qui, au contraire, ont extrêmement bien fonctionné. De plus, vous avez en votre possession des données sur le profil socio-économique des visiteurs, la manière dont ils se sont comportés sur votre site (temps passé, pages consultées, pages abandonnées, …). Des précieuses données qui vous serviront dans l’élaboration de futures campagnes de publicité.

  8. Plus rapide que le SEO
    Si les campagnes Google Ads permettent d'obtenir des résultats plus rapides que les techniques de SEO, lesquelles visent à améliorer le trafic de manière organique, elles ne doivent pourtant pas être opposées. Ces techniques doivent être combinées pour maximiser vos chances de réussite. Google Ads joue sur le court terme en faisant apparaître votre campagne de publicité au-dessus des résultats Google. Le SEO, quant à lui, est une stratégie sur le long terme, car cela peut prendre des années avant que votre site se retrouve bien situé dans les SERPs (pages de résultat d’un moteur de recherche).

  9. Consolider sa réputation
    Au-delà de la conversion de vos prospects, Google Ads est également une bonne méthode pour améliorer votre réputation. En effet, lorsque vous apparaîtrez en haut des SERPs, vous permettez à l’internaute de vous connaître, ainsi que votre marque, votre slogan et vos services. Inconsciemment, vous allez rentrer dans son système de référence. Votre publicité permet d’instaurer, naturellement, une forme de crédibilité, de réputation et de référence dans la tête de l'acheteur potentiel. Il sait désormais que vous existez et ce que vous proposez. Par conséquent, vous renforcez votre expertise dans l’imaginaire collectif.

  10. Utiliser les différentes stratégies d’enchères
    Il existe différents types de coût par clic pour réaliser votre campagne. En fonction de votre objectif, il sera préférable de choisir l'un au détriment de l'autre :
    Coût par clic (CPC): pour attirer le plus de trafic sur votre site web/landing page
    Coût par mille (CPM): pour se focaliser sur la diffusion et le nombre de vues
    Coût par acquisition: pour maximiser les achats→vous ne payez que lorsqu’un internaute achète, s'inscrit à une newsletter, …
    Vous souhaitez maîtriser le CPC ? Recourir au coût par clic de manière générale, c’est également ne payer que pour les résultats. Ce qui vous garantit de ne pas perdre d’argent lorsque vous lancez des campagnes.

  11. Garder un oeil sur vos rivaux Comment concevoir une bonne campagne de publicité ? Il est parfois intéressant de jeter un œil à ce que fait son concurrent direct. Cela permet d’analyser comment il se présente, comment il se met en avant, le type de publicité qu’il utilise, etc. Une manière simple de prendre le contrepied et de s’en démarquer plus aisément !

Pourquoi devrais-je choisir Click+ pour m’aider dans ma campagne de publicité ?

C’est une excellente question ! Notre équipe d’experts n’a qu’un seul objectif, vous aider à booster votre visibilité avec Google Ads. Nous vous offrons différentes formules pour générer plus de visites d’internautes sur votre site internet. En plus, nous nous occupons de la création d’un mini-site optimisé pour générer des prises de contact, grâce à la landing page. Toute notre équipe se charge également de la gestion de votre campagne et du suivi statistique de ses performances.

Formule Google Ads

  • Visibilité sur les moteurs de recherche
  • Un espace client et l'envoi de rapports statistiques chaque mois
  • Le suivi de gestionnaires certifiés Google Ads
  • L'optimisation de votre campagne
  • Une équipe disponible et à votre écoute

Formule Landing Page

  • Un design optimisé pour les “call to action”
  • Un contenu ciblé SEO
  • L'indispensable “calltracking”
  • Une version “responsive”
  • HTTPS par défaut
  • Le suivi des demandes
  • Un espace client et l'envoi de rapports statistiques chaque mois

Vous hésitez encore ? Découvrez les bénéfices de confier cette tâche à une agence Google Ads ! N’est-il pas temps de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour atteindre vos objectifs ? N’hésitez pas à nous parler de votre projet ! Booster sa visibilité avec Google Ads n’a jamais été aussi simple avec Click+ !



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