Pour obtenir des résultats convaincants d’une campagne de pub, il ne faut pas compter sur la chance. Vous avez besoin aussi d’une bonne stratégie. Texte: En tant qu’entrepreneur, patron de TPE/PME ou indépendant, vous avez sans doute déjà entendu parler des campagnes publicitaires proposées par Google. Accessible à tous et toutes, permettant de créer vos annonces, de déterminer la chaîne de mots clés, bref un véritable coup de pouce au quotidien ! Cependant, contrairement aux croyances, il n’est pas si aisé de gérer toutes les facettes de ces dernières. Lorsque vous effectuez une recherche et que vous voyez apparaître une société concurrente en tête des résultats, il ne s’agit pas uniquement d’une preuve de leur excellent SEO, c’est potentiellement le résultat d’une maîtrise de la publicité. Vous êtes vous déjà demandé: Pourquoi confier la création de ma campagne publicitaire à une agence Google Ads ?
Quels sont les avantages ?
Sans le background nécessaire et l’expérience requise dans le domaine du webmarketing, il est facile de passer à côté de son objectif car on n’en maîtrise pas les règles en codes. Faire appel à une agence de professionnels, c’est la certitude d’investir son temps et son argent dans un processus durable. En effet, Google Ads est un logiciel qui ne se limite pas à la reconnaissance des mots clés, mais qui va également prendre en compte le comportement des utilisateurs. Certaines données ne sont donc pas à négliger si vous voulez maximiser vos chances de réussite.
Pourquoi utiliser Google Ads ?
Il existe de nombreux avantages à créer des campagnes publicitaires via l’outil de Google. Vous pouvez également déterminer quelle stratégie d’enchère à mettre en place. (LIEN URL article: Quelle stratégie d’enchère adapter avec votre agence Google Ads ? dossier 8 envoyé le 14/01).
1. Flexibilité
L’un des gros avantages de Google Ads est sans aucun doute sa flexibilité. Il s’adresse à tout le monde les commerces, entreprises, blogueurs, indépendants, etc. N’importe qui peut utiliser l’outil, mais tout le monde n’en a pas forcément les codes et les bons réflexes.
2. Décryptage de votre audience
Avec la possibilité de cibler aussi spécifiquement votre audience, vous disposez désormais de plus de clés de compréhension sur son comportement. Comment réagit-elle face à vos publicités ? Quelles sont les actions qu’elle va entreprendre ? Est-elle réceptive à la publicité ? Cela vous permet d’améliorer votre campagne, vos produits, vos services et de corriger ce qui ne fonctionne pas.
3. Statistiques claires
Le décryptage du comportement de votre audience passe également par l’analyse des statistiques mises à votre disposition. A tout moment vous pouvez consulter les statistiques de votre campagne publicitaire, un tableau récapitulatif et des graphiques vous sont proposés pour mettre en évidence la progression de celle-ci. Par conséquent, il est très simple de modifier la direction de votre pub si vous n’êtes pas satisfait du chemin emprunté par celle-ci.
4. Du trafic de qualité
Grâce au ciblage très spécifique, Google vous envoie du trafic beaucoup plus qualitatif que pour une recherche générique. Vous aurez encore plus de chances que vos visiteurs convertissent leurs intentions en acte d’achat. C’est un avantage conséquent de ces campagnes Google Ads.
5. Grand retour sur investissement
Avec autant de contrôle sur une campagne, votre retour sur investissement est beaucoup plus rentable. De plus, Google Ads ne facture que les publicités sur lesquelles les gens ont cliqué avec la technique du CPC (le fameux Coût par Clic). Après avoir défini votre budget, Google sait exactement quel montant il peut consacrer à une personne en particulier.
Bien entendu, malgré ses nombreux avantages, il faut disposer d’une stratégie pour mettre en place une telle campagne. Vous devez d’abord déterminer quel groupe sera le plus réceptif, où exactement, quel montant vous êtes prêts à débourser, etc. C’est pourquoi faire appel à un professionnel vous permettra de simplifier la liste des tâches à effectuer.
Pourquoi devrais-je choisir Click+ pour ma campagne Google Ads ?
C’est une excellente question ! Nous vous offrons différentes formules pour générer plus de visites d’internautes sur votre site Internet. En plus, nous nous occupons de la création d’un mini-site optimisé pour générer des prises de contact, grâce à la Landing Page. Toute notre équipe se charge également de la gestion de votre campagne et du suivi statistique de ses performances.
1. Formule Google Ads
- Visibilité sur les moteurs de recherche
- Un espace client -L'envoi de rapports statistiques chaque mois
- Le suivi de gestionnaires certifiés Google Ads
- L'optimisation de votre campagne
- Une équipe disponible et à votre écoute
2. Formule Landing Page
- Un design optimisé pour les “call to action”
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