SEO le référencement naturel est la clé de la visibilité

 La visibilité d’une marque ou d’une entreprise passe inévitablement par le net aujourd’hui. La stratégie marketing digitale repose sur trois grands piliers : le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA) et l’utilisation des réseaux sociaux (SMO).

Nous nous pencherons d’abord sur ce premier pilier. Google est le moteur de recherche le plus populaire. Plus de 90% des requêtes se font via le géant américain. Si l’algorithme qu’il utilise est un secret farouchement gardé, on connaît tout de même quelques éléments qui peuvent améliorer le référencement naturel de votre site.

SEO : quatre incontournables pour réussir votre référencement naturel 

Voici quatre priorités à garder en mémoire pour booster votre visibilité :

SEO1. Le contenu

Pour parvenir à être visible sur un moteur de recherche, il faut soigner la pertinence de vos publications. Les mots-clés sont, à ce titre, cruciaux. Il est intéressant d’étudier les mots employés pour réaliser des recherches concernant vos activités.

Il faut aussi soigner la qualité de vos textes et assurer des publications régulières. Cela est pris en compte pour un référencement prioritaire.

2. La notoriété

Les moteurs de recherche se fient aux liens qu’ils peuvent trouver entre différents sites. Si vous multipliez les liens vers d’autres sites pertinents et s’ils en font de même, vous ferez un bond de notoriété spectaculaire. Attention, néanmoins à les placer dans des "nouvelles fenêtres" afin d'éviter un taux de rebond important. 

Il peut être intéressant de créer différents sites en fonction de vos activités. Ensuite, il vous suffit de renvoyer vous-même aux articles de ces différents sites.

3. Le comportement des internautes

Les moteurs de recherche étudient aussi le comportement des internautes sur votre site. Plus les internautes passent du temps sur vos publications, plus elles seront jugées pertinentes. Le nombre de pages vues est également pris en compte. On parle aussi du taux de rebonds. Si un internaute arrive sur votre page et qu’il la quitte aussitôt, c’est contreproductif pour le référencement.

Dans ce contexte, les photos et des titres accrocheurs seront indispensables. Vous devez aussi soigner vos textes. Des textes mal rédigés, avec des fautes d’orthographe ou stéréotypés ne seront pas appréciés.

4. La qualité de l’hébergement

L’internaute est impatient par nature et il l’est de plus en plus. S’il doit patienter plus de trois secondes pour qu’une page s’affiche, il quitte le site. Il faut donc soigner l’ergonomie de votre site. Il faut également étudier la société qui l’héberge pour être certain des performances qu’elle propose.

Garder ces différents points en tête pour développer un SEO efficace. Plus haut vous apparaîtrez dans les résultats de recherche, plus vous aurez de chance d’entrer en contact avec un client potentiel. Il existe aussi un référencement payant ou SEA qui peut donner un coup de boost à votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Si certains concepts ne sont pas encore clairs pour vous, vous pouvez contacter notre équipe.
Nous sommes des professionnels et nous répondrons à toutes vos sollicitations avec plaisir.

 



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