SEA, le référencement payant Les quatre raisons d'opter pour le référencement payant

Dans une stratégie marketing globale, on se sert du référencement naturel, basé surtout sur la pertinence des mots-clés utilisés sur votre site. On se sert également des réseaux sociaux.

Il existe encore une dernière solution : le SEA ou Search Engine Advertising, le référencement payant.

SEA : référencement payant, un investissement qui rapporte !

Il s’agit là d’un investissement qui peut se révéler intéressant. Vous allez voir dans cet article les avantages de cette formule.

 

SEA1. Visibilité

Le premier avantage du référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising),

C’est de permettre d'améliorer votre visibilté sur un moteur de recherche en fonction de mots-clés établis et donc de développer le trafic sur votre site de manière rapide.

Google est le moteur de recherche le plus populaire avec plus de 90% des requêtes réalisées partout dans le monde.

Le géant américain a développé un système de référencement payant particulièrement efficace.

Il assure d’arriver dans les trois premiers résultats en fonction d’une recherche donnée. C’est bien plus efficace en matière de visibilité que le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

2. Budget maîtrisé

Le référencement payant est bien moins cher que les autres formes de publicité traditionnelles. Il est surtout très utile pour maîtriser son budget. Il existe trois formules pour le paiement du SEA. Le CPC ou coût par click : on ne paie que si l’internaute clique sur votre annonce.

Le CPA ou coût par acquisition : on paie en fonction du nombre de conversions (achat, inscription à une newsletter, nouveaux contacts commerciaux). Enfin, le moins utilisé, est le CPM ou coût par mille : on paie pour un certain nombre d’affichages. 

3. Ciblage

Le référencement payant permet de mieux cibler le public touché par votre annonce. Google vous permet notamment de trier géographiquement les internautes qui voient vos annonces.

C’est la garantie de toucher des clients potentiels réellement susceptibles d’être intéressés par votre entreprise et vos produits.

4. Évaluation efficace

Google vous offre une série de statistiques qui vous permettent d’évaluer en temps réel l’impact de votre campagne. Vous serez informé du nombre de clicks, le taux de rebonds, le taux de conversions ou encore les lieux d’où sont venues les conversions, entre autres.

Cela vous permet de mesurer immédiatement la qualité de votre campagne et de rectifier le tir si vous ne rencontrez pas vos objectifs. 

Nous espérons avoir répondu à vos questions sur le référencement payant. Si vous voulez aller plus loin sur ce thème ou si vous avez des interrogations supplémentaires, notre équipe se fera un plaisir de vous épauler.

Faites appel à nos compétences professionnelles.

 



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