La landing page autrement appelée page de destination ou page d’atterrissage est communément utilisée dans le marketing pour convertir les visites sur votre site web en action concrète (achat, demande de devis, abonnement, etc.). C’est effectivement le but premier de la landing page: dire à vos visiteurs ce que vous voulez qu’ils fassent et surtout pourquoi ils devraient le faire. Il vous faut donc un objectif, un message fort et des mots clés adaptés. Néanmoins, la création d’une landing page doit respecter quelques consignes pour maximiser vos chances de réussite.
La page d’accueil n’est pas votre landing page
L’erreur à ne surtout pas commettre, c’est que votre page d’accueil soit également votre landing page car elles ont toutes les deux des fonctions différentes. Généralement les pages d’accueil sont riches en éléments divers et peuvent rendre les visiteurs confus face à tant d’informations.
Que doit contenir ma landing page ?
Vous devez trouver un titre court, informatif, mais accrocheur. Votre visiteur doit comprendre ce que vous attendez de lui. Ce titre doit s’agrémenter d’un sous-titre qui peut inclure un message de persuasion ou des informations complémentaires. Vous pouvez également ajouter une image ou une vidéo, de bonne facture, qui accroche le regard et soit pertinente. Enfin, le bouton “call to action” (S’abonner, commander, contacter, etc.). N’hésitez pas à jouer sur les couleurs pour faire ressortir l’importance du bouton.
Retirer ou limiter la possibilité de navigation
Si vous accordez à vos visiteurs la possibilité de fuir votre landing page, c’est une erreur. Le but est que les visiteurs réalisent une action sur celle-ci. Leur donner une option pour aller “voir ailleurs”, ne vous sera pas profitable.
Rester simple et logique
Votre objectif, message et vos mots clés doivent être clairs. En se rendant sur votre landing page, l’action que doit faire votre visiteur doit être clairement explicitée. De plus, il faut rester cohérent avec ce que vous annoncez. Si vous parlez d’un devis gratuit, la mention “devis gratuit” doit être clairement reprise sur votre landing page car c’est la raison pour laquelle l’internaute a cliqué sur ce au préalable sur votre lien.
Une landing page par offre
Saviez-vous qu’au plus vous multipliez les landing pages, au plus vous avez de chance de convertir votre trafic en une action concrète. Nous vous recommandons donc de créer des landing pages à chaque fois que vous avez une nouvelle offre ou une nouvelle campagne pour cibler spécifiquement les visiteurs intéressés. Ne manquez pas notre article sur les différents types de landing pages pour maximiser vos résultats commerciaux.
Vous l’aurez compris, la création d’une landing page est un élément primordial pour votre site web. Avez-vous déjà songé à confier cette tâche à un professionnel ? Click+ est une agence de référencement avec 15 années d’expérience dans le domaine digital. Contactez-nous et notre équipe de professionnels se fera un plaisir de vous épauler dans la réalisation de votre objectif.