20mars2013
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Votre propre annonce Google AdWords "pimped-out, chromed-out"

Le principe d’une campagne marketing réussie est de montrer que vous êtes unique. Ce credo est aussi vital pour les campagnes SEA. Il est difficile pour une annonce de se faire remarquer par votre public cible parmi des millions de résultats.

De plus, avoir une campagne bien structurée et utiliser le canal approprié sont deux éléments de haute importance. Auparavant, il était impossible d’être original et innovant : un en-tête de 25 caractères, deux lignes contenant 35 caractères ainsi qu’un URL visible. C’était la marche à suivre… Jusqu’à maintenant !

Google AdWords a récemment développé quelques extensions d’annonce supplémentaires. Grâce à ces extensions, vous pouvez ajouter des informations complémentaires à votre annonce. Cela rend, non seulement, votre annonce plus ciblée mais surtout plus pertinente. De plus, votre espace publicitaire est un peu plus grand.

Votre annonce est d’abord plus visible mais elle génère ensuite plus de clics. Le CRT (taux de clics) évolue donc positivement, le score de qualité progresse également et le coût par clics (CPC) va donc diminuer. Les utilisateurs belges ont maintenant accès à 6 extensions différentes. Nous allons brièvement vous les expliquer.

L’extension « lieu »:

Avec cette extension, il est possible d’ajouter des données telles que nom, adresse (éventuellement -numéro de téléphone) sur l’annonce. Si l’annonce apparait au dessus des résultats naturels, un signe « plus » s’ajoute à celle-ci. Lorsque l’internaute clique sur ce signe, il peut voir immédiatement la localisation de l’entreprise grâce à Google Maps. Par contre, si l’annonce apparait sur la droite dans les annonces sponsorisées, il ne sera pas affiché. Pour les entreprises ayant plusieurs sites d’exploitations, telles que Starbucks, cette extension est une valeur ajoutée. Lorsque le visiteur visite une région spécifique, il obtient alors une annonce avec des informations adaptées.

Pour les campagnes mobiles, il s’agit aussi d’une réelle opportunité. Les « visiteurs mobiles » sont à la recherche d’informations rapides. Grâce à cette extension, ils ne doivent pas fouiller le site web pour trouver les informations dont ils ont besoin et, par conséquent, ils peuvent passer plus rapidement à l’action.

L’extension « Sitelinks » :

L’extension de lien de site est utilisée pour désigner dans votre annonce maximum 6 autres pages de votre site. L’annonce initiale ne pouvait se référer qu’à une seule page ou un seul produit. L’extension de lien vers le site offre au visiteur une vision globale sur toutes vos autres activités sans l’obliger à réaliser plusieurs étapes. Le visiteur est donc plus vite tenter de cliquer sur votre annonce.

Extension « social » :

Si les visiteurs disposent d’un compte Google+, ils peuvent grâce à l’extension sociale de votre annonce ou de votre page déposer des commentaires positifs ainsi que des recommandations à propos votre page avec un +1. Ce témoignage apparaîtra dans l’affichage de votre annonce et ainsi les internautes suivants seront plus enclins à cliquer sur votre annonce. De cette façon, il y aura une publicité favorable autour de votre annonce.

Extension « appel » :

Ici, le visiteur est plus que jamais incité à l’action! Dans la publicité, un numéro de téléphone est affiché et le client peut immédiatement cliquer sur «appeler». Plus besoin de longues recherches pour contacter l’entreprise ! Pour les campagnes locales et mobiles, cette application est un must. Votre groupe cible passe plus souvent à proximité de votre magasin afin que vous puissiez les attirer directement. Une des options supplémentaires est que l’appelant peut être transmis via un numéro de téléphone externe. Grâce à Google Analytics, vous pouvez alors demander des rapports détaillés de suivi des appels (= call tracking).

Extension « offre » :

C’est la façon dont un visiteur accorde de l’attention à vos actions temporaires, vos promotions et vos bons de réductions sans même devoir se trouver dans votre magasin. Si vous vous montrez convainquant sur le net, vous pourrez peut-être convaincre le visiteur de se rendre dans votre magasin. Les gens sont très sensibles aux bonnes affaires et il va sans dire que cela rapporte plus de clients. Pour convaincre les visiteurs « online » de réaliser des actes « offline » (par exemple se rendre dans un point de vente et effectuer un achat) il est à nouveau évident que les communications online et offline sont intimement liées.

Extension «application » :

L’incroyable croissance de la publicité mobile est indéniable et ne fera qu’augmenter à l’avenir. Par conséquent, cette extension est extrêmement importante. Tous les visiteurs ne sont pas conscients que vous possédez votre propre application. Avec l’extension App, vous pouvez informer vos clients potentiels que c’est le cas. Dans l’annonce publiée, le visiteur peut directement télécharger votre application mais il est important de cibler le bon public (Android, iOS,..). Si vous ne le faite pas, le visiteur recevra un message qui ne lui est pas destiné et donc qui ne retiendra pas son attention.

Vous savez maintenant ce que sont les extensions et vous êtes prêt à faire le grand saut ? Voici quelques avantages :

  • Comme Google place la qualité en premier lieu, les extensions sont un supplément positif
  • Vous pouvez générer davantage de conversions
  • Vous obtenez des positions nettement plus élevées
  • Vous obtenez un meilleur taux de clics
  • Vos CPC sont beaucoup plus faibles

Bref : un outil trop efficace que pour le laisser de côté. Mesurer, c’est savoir !



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