Vous le savez, vos habitudes de consommation et vos centres d’intérêt ont beaucoup de valeur pour les responsables du marketing de toutes les entreprises. De nombreuses enquêtes sont menées à grands frais pour mieux cerner les cibles, les acheteurs potentiels. Mais il existe un moyen plus simple de découvrir les habitudes d’une population donnée. C’est de suivre leur trace sur internet.
Des clics sous surveillance
Pour prendre la mesure du succès d’une campagne sur le net ou d’une page d’un site, il existe des outils qui permettent aux experts en marketing de suivre l’activité liée à une adresse URL. L’URL, c’est ce que vous tapez pour accéder à une page donnée ou désigne le lien qui vous y emmène. Ainsi, chaque fois que vous cliquez sur certains liens, l’auteur de la page liée est averti.
C’est également par cette pratique que de nombreux moteurs de recherche récoltent des données sur les habitudes des internautes.
Mozilla Firefox vous rend invisible
Depuis quelques années, la protection de la vie privée a pris un nouvel essor face aux activités des grands groupes actifs sur le Web. C’est pour cette raison qu’il est désormais nécessaire d’accepter ou non les cookies sur les sites internet.
Dans ce contexte, il existe des navigateurs qui vous proposent plus de protection. C’est le cas de Mozilla Firefox, qui vous offre, dans sa dernière version, la possibilité de supprimer les paramètres de suivi d’une URL. Pour activer cette fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Vie privée et sécurité » des paramètres du navigateur et de configurer la « Protection renforcée contre le pistage » en choisissant l’option « stricte ». Vous serez dès lors moins visible pour Facebook, Olytics, Drip, Vero, HubSpot ou encore Marketo.
Pour vous, nous continuerons à suivre l'actualité et à vous tenir informés des évolutions qui nous semblent pertinentes pour vos intérêts. Si jamais vous avez des questions sur les nouvelles technologies et les dernières stratégies de marketing numérique, n'hésitez pas à contacter les experts de l’agence Click+ !