Vous en avez marre de la publicité trop invasive et des suggestions de Google ? Vous n’êtes probablement pas le seul. Plusieurs solutions sont disponibles pour éviter cette intrusion dans votre vie privée. Découvrez le navigateur Brave lancé en 2016, qui apporte véritablement une nouvelle manière de surfer le net. Brave propose également son propre moteur de recherche baptisé Brave Search et se positionne comme une alternative face au géant Google. Son dada ? La confidentialité !
En quoi Brave Search est-il différent ?
Brave Search se distingue véritablement des autres moteurs de recherche. Tout d’abord, il refuse de suivre ses utilisateurs et leur accorde une place privilégiée. De plus, il dispose de son propre index de recherche. C'est-à-dire qu’il ne va pas afficher des résultats provenant d’autres fournisseurs. En effet, beaucoup d’autres navigateurs alternatifs ont tendance à louer l’index de recherche auprès de Google ou Microsoft. Par conséquent, vous obtenez des résultats identiques. Ce n'est pas le cas avec Brave Search, Leurs résultats vous garantissent l’expérience la plus privée et rapide du marché.
En outre, les éditeurs peuvent facilement augmenter leur part de revenu. Les annonceurs, quant à eux, sont en mesure d’obtenir de meilleures conversions. Par exemple, les utilisateurs peuvent récompenser les publicités qu’ils ne considèrent pas trop intrusives. Ils leur donnent un Basic Attention Token (BAT) qu’ils peuvent alors échanger ou utiliser tel un pourboire pour rémunérer les créateurs de contenu de leur choix.
La transparence dont Brave Search fait preuve assure une diversité à toute épreuve qui ne dépend pas uniquement des algorithmes. Les recherches anonymes préservent les données et assurent une confidentialité optimale.
Une version bêta de Brave Search existe
Une version test de recherche sera prochainement intégrée au navigateur Brave. Elle donnera la possibilité aux utilisateurs d’avoir un contrôle quasiment total sur leur expérience en ligne. Bientôt disponible sur tous les navigateurs Brave (IOS, Android et sur bureau), la recherche sera également possible, telle une extension, aux côtés d’autres moteurs de recherche. Bravesearch a été annoncée en mars 2021 et le public a répondu présent pour participer aux tests de la version bêta. Plus de 100.000 utilisateurs se sont proposés pour découvrir ces nouvelles fonctionnalités. Par exemple, grâce à Brave Ads, il sera possible de créer de la publicité. En outre, avec Bravenews un réseau dédié aux informations accompagnées d'un service Firewall et d’un VPN.
Le navigateur Brave compte déjà 32 millions d'utilisateurs actifs mensuels, contre 25 millions en 2020. Si comme lui vous souhaitez voir le nombre de vos clients augmenter, il est peut-être temps de réfléchir à une campagne publicitaire percutante. Chez Click+, nous disposons de nombreuses formules pour vous aider à atteindre votre objectif ! De la landing page aux annonces Google Ads, il existe toujours une solution pour parvenir à attirer plus de clients. Vous êtes prêts à vous lancer ? Contactez-nous sans plus attendre pour nous faire part de vos envies.