Une position plus élevée pour plus de visiteurs (!) (?)

Quiconque commence une campagne Adwords le fait souvent avec une idée précise derrière la tête : apparaître en première position dans les résultats de recherche! Mais est-ce judicieux ?

Souvent, la première position est (bien) trop chère. Vous devez alors enchérir avec vos concurrents (ce qui fait que les coûts sont encore plus élevés). Parfois, vous devez même faire face à une multinationale au budget marketing astronomique.

Votre budget fond alors comme neige au soleil ! Renoncez dès lors à l’idée que la première position est la meilleure position. D’accord, votre annonce sautera directement aux yeux des internautes et elle vous rapportera de nombreux visiteurs. Mais cela vous rapporte-t-il toujours des résultats ?

De nombreux visiteurs quitteront votre page pour inspecter les annonces qui se trouvent plus bas. Ils compareront vos services avec les publicités de vos concurrents avant de prendre une décision.

Les clics chers sur votre annonce et la meilleure visibilité possible ne sont aucune garantie d’avoir de nouveaux clients. Il est donc plus raisonnable d’aborder votre campagne Adwords différemment.

  1. Déterminez votre budget et votre région :
  • Dans quelle région êtes-vous actif (ve) et où souhaitez-vous attirer vos clients potentiels ?
  • Quel budget maximum pouvez-vous consacrer à votre campagne ?
  • Divisez ce budget par 30. Il s’agira de votre budget quotidien.
  1. Mettez en place manuellement votre offre maximale
  2. Veuillez patienter svp : Attendez au moins un mois avant d’analyser vos premières statistiques.
  3. Evaluez Concentrez-vous sur le nombre de visiteurs que vous pouvez attirer dans votre région avec votre budget et non sur les premières positions.

Exemple : Vous avez un budget quotidien de 10 euros. Avec des offres différentes vous obtiendrez les résultats suivants :

5 euros par clic – position 1 – 2 visiteurs
2 euros par clic- position 3 – 5 visiteurs
1 euro par clic- position 4 – 10 visiteurs
0,75 euro par clic- position 5 – 13 visiteurs
0,50 par clic- position 8 – 20 visiteurs

Vous obtenez de bonnes positions avec les offres les plus hautes, mais vous n’avez que quelques visiteurs car votre budget maximal est atteint directement.

Avec les offres les plus basses, vous pouvez (en principe) attirer de nombreux visiteurs vers votre site web mais votre position est si basse que votre annonce est à peine vue. De ce fait, vous ne récoltez que quelques clics et votre budget n’est pas utilisé.

Cherchez l’alternative ! Comme souvent, il est conseillé d’aller à la recherche d’une autre solution. En d’autres mots : grâce à quelle offre obtiendrez-vous une bonne position pour que vos annonces soient vues, tout en payant un coût par clic raisonnable de sorte à attirer assez de visiteurs. Ne vous concentrez donc pas sur les tops positions. Celles-ci sont souvent trop chères et engloutiront votre budget. Allez plutôt à la recherche de positions où vous pourrez attirer un maximum de visiteurs potentiels avec un coût minimum. Vous pourrez ainsi gérer vos dépenses et attirer un maximum de clients potentiels.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Google || Une entreprise qui a révolutionné notre quotidien
23/09/2019

Google Une entreprise qui a révolutionné notre quotidien

Lire plus
Calendrier 2019 : téléchargez le calendrier Click+
30/05/2019

Calendrier 2019 : téléchargez le calendrier Click+

Lire plus
Fêtes de fin d’année: montrez que vous pensez à vos clients !
16/12/2018

Fêtes de fin d’année: montrez que vous pensez à vos clients !

Lire plus