02novembre2020
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De nouvelles fonctionnalités Facebookpour les fêtes

La période des fêtes de fin d’année rime souvent avec cadeaux et achats. A cette occasion, Facebook a décidé de lancer de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les business à décrocher plus de clients.

Mise à jour des tags produits sur Instagram

Facebook nouveautésDepuis 2016, il est déjà possible de créer des publicités Instagram avec des tags produits à l’intérieur de Ads Manager. Cependant, une petite nouveauté va faciliter encore plus la vie des compagnies et sociétés. Il leur est désormais possible d’ajouter des tags produits directement sur leur publicité. Cela permettra aux commerces et marques de faire des publications créatives. Ils peuvent intégrer les tags dans des photos, vidéos et publications “carrousel”.

Encourager le processus d’achat

Grâce à ce système, Facebook espère encourager les comportements d’achats de la part des utilisateurs. En comptant que le nombre de personnes qui s’inscrivent sur Instagram augmente d’années en années, on peut imaginer que cette fonctionnalité deviendra presque un prérequis pour le consommateur. Grâce à ces tags insérés dans la publicité, il n’a plus qu’à cliquer directement dessus et obtenir des informations qui, précédemment, pouvaient être noyées dans une longue publication.

Cibler une audience encore plus spécifique

Facebook a encore plus d’un cadeau dans sa hotte, avec la possibilité de cibler une audience qui a montré un intérêt dans vos produits, sans aller jusqu’au bout. Désormais, vous serez en mesure de découvrir qui sont les personnes qui ont sauvé un article, ont été faire un tour sur votre boutique en ligne ou encore qui ont débuté une procédure d’achat sans aller jusqu’à concrétiser leur acte.

Enfin, une nouvelle option intitulée “ShoppinLookalike audience” vous permettra de découvrir une nouvelle clientèle qui partage des intérêts communs à vos clients existants sur Facebook et Instagram. Les méthodes de publicité évoluent de plus en plus et permettent des actions qui étaient irréalisables à l'époque. N’est-il pas temps de vous mettre à la page et de booster vos réseaux sociaux ?

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