02November2020
Imprimer

De nouvelles fonctionnalités Facebookpour les fêtes

La période des fêtes de fin d’année rime souvent avec cadeaux et achats. A cette occasion, Facebook a décidé de lancer de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les business à décrocher plus de clients.

Mise à jour des tags produits sur Instagram

Facebook nouveautésDepuis 2016, il est déjà possible de créer des publicités Instagram avec des tags produits à l’intérieur de Ads Manager. Cependant, une petite nouveauté va faciliter encore plus la vie des compagnies et sociétés. Il leur est désormais possible d’ajouter des tags produits directement sur leur publicité. Cela permettra aux commerces et marques de faire des publications créatives. Ils peuvent intégrer les tags dans des photos, vidéos et publications “carrousel”.

Encourager le processus d’achat

Grâce à ce système, Facebook espère encourager les comportements d’achats de la part des utilisateurs. En comptant que le nombre de personnes qui s’inscrivent sur Instagram augmente d’années en années, on peut imaginer que cette fonctionnalité deviendra presque un prérequis pour le consommateur. Grâce à ces tags insérés dans la publicité, il n’a plus qu’à cliquer directement dessus et obtenir des informations qui, précédemment, pouvaient être noyées dans une longue publication.

Cibler une audience encore plus spécifique

Facebook a encore plus d’un cadeau dans sa hotte, avec la possibilité de cibler une audience qui a montré un intérêt dans vos produits, sans aller jusqu’au bout. Désormais, vous serez en mesure de découvrir qui sont les personnes qui ont sauvé un article, ont été faire un tour sur votre boutique en ligne ou encore qui ont débuté une procédure d’achat sans aller jusqu’à concrétiser leur acte.

Enfin, une nouvelle option intitulée “ShoppinLookalike audience” vous permettra de découvrir une nouvelle clientèle qui partage des intérêts communs à vos clients existants sur Facebook et Instagram. Les méthodes de publicité évoluent de plus en plus et permettent des actions qui étaient irréalisables à l'époque. N’est-il pas temps de vous mettre à la page et de booster vos réseaux sociaux ?

Vous avez envie d’augmenter votre visibilité ? Contactez Click+ et discutez avec notre équipe d’experts.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

La suppression progressive des cookies dans Google Chrome||soulève de nombreuses questions
14/07/2021

La suppression progressive des cookies dans Google Chromesoulève de nombreuses questions

Lire plus
Protéger votre historique avec votre mot de passe||Google
09/07/2021

Protéger votre historique avec votre mot de passeGoogle

Lire plus
Cacher son téléphone dans||Google My Business
30/06/2021

Cacher son téléphone dansGoogle My Business

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site