10août2019
Imprimer

Le SEO du point de vue de Google3 éléments auxquels Google accorde de l’importance

Optimiser son site web pour obtenir un référencement naturel optimal, c’est bien. Accompagner son SEO d’une bonne campagne SEA, c’est très bien.

Mais comprendre comment Google détermine votre PageRank, c’est tout aussi important. Nous vous avons donné des astuces pour améliorer votre SEO, nous allons continuer en vous expliquant sur quoi ces techniques ont un impact.

1. Le trafic

Les mots clés, les liens externes, les campagnes SEA,… Ces éléments ont tous un but commun : amener du trafic.

Celui-ci est vital pour le référencement naturel. En effet, un trafic important entraîne de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche, ce qui permet une meilleure visibilité, et, de nouveau, un trafic encore plus important. C’est une suite sans fin. Et sachez que le trafic, ça plaît à Google !

SEO et Google2. Le temps moyen passé sur une page

Lors de son analyse de votre site web, Google s’intéresse au temps que les internautes passent sur votre site. Plus ils restent longtemps, plus Google estime que votre site a correctement répondu à leur recherche. Les liens internes sont, dans ce cas, très utiles puisqu’une fois que l’internaute a terminé la page qu’il consulte, un autre sujet en lien avec celui pour lequel il était présent lui est proposé. Il aura donc tendance à aller jeter un œil sur le lien suivant, et ainsi de suite.

Le taux de rebond (les gens qui quittent directement votre site) est également pris en compte lors de l’analyse, et influence votre PageRank.

3. La mise à jour du site web

Google apprécie des sites web qui sont mis à jour régulièrement. Si vous possédez un site web vitrine, auquel rien ne s’ajoute au fil du temps, il peut être intéressant de créer un onglet “blog” sur lequel vous posteriez des articles régulièrement. Cela ajouterait une plus-value du point de vue de Google puisque l’internaute serait face à un sujet d’actualité et, qui plus est, récent.

Cela passe également par le design, une modification dans celui-ci prouve que vous êtes actif, et que les services ou produits que vous proposez sont toujours disponibles. Un internaute qui tomberait sur une information obsolète ou sur des services n’existant plus serait contraire au but de Google.

“Mais quel est le but de Google ?” nous direz-vous. Son but premier est de satisfaire à toute question, toute requête de l’utilisateur. Il fut un temps où les internautes ne tapaient que des mots clés, mais, à l’heure actuelle, la tendance se dirige vers des questions longues. L'objectif de Google est de répondre à ces questions en offrant un résultat optimal à l’utilisateur.

C’est ici le travail des mots clés qui est important puisque c’est grâce à ceux-ci que Google fait le choix d’afficher votre site web en réponse à la question plutôt qu’un autre.

Pas de panique,

si vous vous sentez dépassé par ces informations, ou si vous souhaitez aller plus loin, nos experts sont là pour vous accompagner dans ces démarches, n’hésitez pas à les contacter.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Les tendances de recherche en 2023 ||sont affectées par les crises économiques et géopolitiques
19/09/2023

Les tendances de recherche en 2023 sont affectées par les crises économiques et géopolitiques

Lire plus
Le référencement naturel : ||Comment en tirer profit en 2023 ?
11/09/2023

Le référencement naturel : Comment en tirer profit en 2023 ?

Lire plus
Comment décrypter|| le positionnement Google en 2023 ?
06/09/2023

Comment décrypter le positionnement Google en 2023 ?

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies