SEO: Le nouveau Google Images ferait chuter le trafic

Google a considérablement revu la présentation des résultats dans Google Images. Maintenant, lorsque l’internaute sélectionne l’image, celle-ci apparaîtra en grand au centre de l’écran. Cette modification entraine une diminution du trafic pour certains webmasters.

Lors de l’annonce, Google avait insisté sur le fait que le titre de la page qui héberge l’image, le nom de domaine sur lequel elle est et sa taille seraient beaucoup plus visibles. Néanmoins, cette nouvelle façon de présenter l’image n’apporte pas de visite au site contenant l’image. Les plus mécontents des services du géant Google ont même décidé d’empêcher les robots du moteur d’indexer leurs images.

N’oubliez pas que Google explique simplement comment empêcher ses images d’apparaître dans les résultats.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

A quoi ressemblera ||Google en 2030 ?
18/05/2021

A quoi ressemblera Google en 2030 ?

Lire plus
Google fait face à une ||recrudescence de spams
18/05/2021

Google fait face à une recrudescence de spams

Lire plus
Connaissez-vous toutes les|| possibilités de Google Chrome ?
18/05/2021

Connaissez-vous toutes les possibilités de Google Chrome ?

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site