SEO: Le nouveau Google Images ferait chuter le trafic

Google a considérablement revu la présentation des résultats dans Google Images. Maintenant, lorsque l’internaute sélectionne l’image, celle-ci apparaîtra en grand au centre de l’écran. Cette modification entraine une diminution du trafic pour certains webmasters.

Lors de l’annonce, Google avait insisté sur le fait que le titre de la page qui héberge l’image, le nom de domaine sur lequel elle est et sa taille seraient beaucoup plus visibles. Néanmoins, cette nouvelle façon de présenter l’image n’apporte pas de visite au site contenant l’image. Les plus mécontents des services du géant Google ont même décidé d’empêcher les robots du moteur d’indexer leurs images.

N’oubliez pas que Google explique simplement comment empêcher ses images d’apparaître dans les résultats.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Google || Une entreprise qui a révolutionné notre quotidien
23/09/2019

Google Une entreprise qui a révolutionné notre quotidien

Lire plus
Calendrier 2019 : téléchargez le calendrier Click+
30/05/2019

Calendrier 2019 : téléchargez le calendrier Click+

Lire plus
Fêtes de fin d’année: montrez que vous pensez à vos clients !
16/12/2018

Fêtes de fin d’année: montrez que vous pensez à vos clients !

Lire plus