12août2020
Imprimer

Google s’attaque auxcontenus malveillants

Désormais, les comptes Google placés sous enquête ou « under review » seront mis en pause jusqu’à ce qu’un contrôle manuel effectué par le moteur de recherche vienne certifier du bon respect des différentes règles de conduite. Ce qui change ? Plus rien ne pourra être publié sur les entrefaites.

Google strictePublicités bloquées

Durant les investigations menées par Google et jusqu’à la fin de la procédure, ni posts ni publicités ne seront autorisés, contrairement à ce qui se passait jusqu’ici. Une action qui s’étend, également, aux sites et comptes n’ayant pas correctement ou pas complètement rempli leurs données. En mettant en place une reconnaissance professionnelle de l’annonceur, Google veut permettre aux utilisateurs de savoir qui s’adresse réellement à eux.

Hameçonnage réprimandé

Les responsables du moteur de recherche ont, aussi, annoncé une mise à jour de la réglementation concernant les fausses déclarations et les informations erronées. Depuis juillet, Google se montre plus intransigeant vis-à-vis des techniques d’appâts mises en place pour induire un click forcé vers les publicités. Sont visés : les promesses de scandales et scoops (« cliquez ici pour… »), mais également les contenus fait-diversiers.

Un marketing à réinventer

Pour Google, l’objectif est notamment de lutter efficacement contre toutes les formes de publicités mensongères ou trompeuses, annonciatrices de solutions miracles : régimes, équipements sportifs, organismes de crédit… Des secteurs qui vont être amenés à se réinventer et faire preuve de créativité pour s’en sortir, comme cela a déjà été le cas sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur les conséquences de ces changements, n’hésitez pas à vous tourner vers nos experts.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Reprenez le contrôle|| sur les publicités avec Google Ads
17/06/2022

Reprenez le contrôle sur les publicités avec Google Ads

Lire plus
Quelle stratégie d’enchère adopter||avec votre agence Google Ads ?
20/01/2021

Quelle stratégie d’enchère adopteravec votre agence Google Ads ?

Lire plus
Pourquoi recourir à une agence||Google Ads ?
20/01/2021

Pourquoi recourir à une agenceGoogle Ads ?

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Tout refuser
Personnaliser
Tout autoriser
Paramètres cookies