Les termes de recherche SEO bientôt introuvables?

De plus en plus d’internautes qui arrivent sur votre site internet via les résultats naturels de Google tombent dans la catégorie « (not provided) ». Comment cela se fait-il ? Et surtout de quoi s’agit-il ? Avec des outils tels que Google Analytics ou d’autres programmes d’analyse web, vous pouviez savoir via quels mots-clés les internautes étaient arrivés sur votre site. Google cache/dissimule aujourd’hui davantage les recherches et ces données ne sont donc plus publiées. Aujourd’hui, à la place des mots-clés vous trouvez de plus en plus le terme « not provided ».

Qu’est-ce qu’une recherche cryptée ? Une recherche cryptée se reconnaît au https dans le lien de recherche. Concrètement, cela signifie que le lien entre le résultat à l’écran et les serveurs de Google qui génèrent la recherche est sécurisé. Quand vous cliquez à partir d’une recherche similaire sur un lien, aucune information n’est transmise au site internet de sorte que le mot-clé recherché ne soit plus retrouvé.

Pas pour les campagnes Adwords L’effet des recherches cryptées n’est perceptible qu’en SEO (dans les résultats de recherche naturels) qui font partie des résultats de Google. Il s’agit des résultats de recherche qui sont ci-dessous indiqués en bleu avec le terme « résultat naturel ». Cela ne compte pas pour les recherches SEA (résultats en rouge). Même avec une recherche cryptée, grâce à votre campagne Adwords vous pouvez savoir via quel terme de recherche les internautes sont arrivés sur votre site Internet.

Quelles sont les conséquences pour moi en tant que client Click+ ? Dans les rapports mensuels que reçoivent les clients Click+, une différence est faite entre le SEA (en rouge) et le SEO (en bleu) comme vu ci-dessus. Dans les termes de recherche de la partie SEO, vous pourrez voir que pour  certains mots-clés il est écrit « (not provided) ». Il s’agit des termes cryptés qui ne sont pas communiqués par Google comme expliqué dans cet article. Dans les termes de recherche de la partie SEA, vous trouverez toujours un mot-clé car ils sont toujours publiés par Google.



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