Une image vaut mieux qu’un long discours. Cette phrase peut sembler clichée mais elle est pourtant si vraie. Google a d’ailleurs développé une version beta avec des extensions d’images. Grâce à ce nouveau type de publicité, il est désormais possible d’ajouter des photos aux publicités Adwords.
Ajouter des photos aux publicités Adwords présente de nombreux avantages :
- Les internautes voient directement ce que vous propose
- L’image fournit une information supplémentaire sur vos produits et services
- Votre campagne a plus d’impact comparé aux autres campagnes
- Vous pouvez augmenter votre CTR, améliorer votre score de qualité et ainsi payer moins par clic
Les extensions d’images sont surtout intéressantes dans la promotion des produits. Grâce à une photo, vous pouvez directement voir le design d’une voiture, le style d’une cuisine ou encore la coupe d’un vêtement. Les photos sont donc naturellement un grand avantage pour les web shops mais également pour les hôtels et les restaurants qui peuvent de cette manière mettre en avant leurs cartes.
Vous ne pouvez pas attendre d’essayer les extensions d’images ? Contactez Google ou votre gestionnaire de projet Click+. Google analysera votre compte ainsi que vos photos et vous tiendra au courant du moment où vous pourrez essayer les extensions d’images. Cela va de soi que vous ne pourrez ajouter que des images dont vous êtes le propriétaire et qui sont de bonne qualité. Les images ajoutées devront également se retrouver sur votre site Internet. Cette application est pour le moment uniquement possible pour les campagnes anglophones.
Chez Click+, nous nous tenons constamment prêts à essayer ces nouveautés et à les proposer à nos clients.