Google AdWords ou campagnes de liens sponsorisés

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi sert une campagne Google AdWords ? Et pourquoi vous n’atteignez pas toujours la première position, bien que chaque mois vous y investissez une certaine somme d’argent ? Cet article vous explique, dans les grandes lignes, ce qui définit le prix et le positionnement de votre campagne.

Google AdWords est un service en ligne de Google qui permet aux entreprises d’atteindre l’audience de leur choix. Ceci en utilisant des annonces payantes basées sur des mots clés. Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, vous trouvez les liens sponsorisés en tête de liste et indiqué par le mot « annonce ». Pour réussir votre campagne, le choix des mots clés est primordial.

Mais comment fonctionne l’achat de mots-clés ?

Les mots clés s’achètent via un système d’enchères qui permet de définir le prix payé par l’annonceur pour son emplacement. Si Google estime que vous n’êtes pas disposé à payer suffisamment par visiteur, votre annonce ne s’affichera pas.

Au plus il y a de concurrents sur un mot clé, plus le prix monte, et plus le niveau du coût par clic sera élevé pour un bon positionnement.

Le nombre de concurrents joue également un rôle dans le positionnement sur les moteurs de recherche. Au moins il y a de concurrents, au plus les chances d’atteindre le sommet rapidement sont élevées.

L’ordre du positionnement ne dépend pas uniquement du prix que l’annonceur est prêt à payer, mais aussi du «Quality Score». Le score se calcule en prenant le nombre de clics en compte, ainsi que d’autres exigences de qualité auxquelles une campagne doit satisfaire.

L’avantage de ce système est que les premières places ne sont pas automatiquement attribuées au plus offrant. La qualité de l’annonce et du site web joue un rôle essentiel !

Quels sont donc les facteurs qui agissent sur le positionnement de l’annonce (Ad Rank) ?

  • Le coût par clic : détermine combien vous payez par clic
  • Le Quality Score : indicateur de qualité des campagnes et annonces

Les avantages de la publicité payante

  • Si votre référencement naturel (SEO) n’est pas encore optimale, les campagnes de liens sponsorisés (SEA) peuvent faire en sorte que votre positionnement dans les moteurs de recherche s’améliore !
  • La combinaison de SEA et SEO pourrait augmenter votre visibilité en vous faisant apparaître deux fois sur la première page.
  • En choisissant des mots-clés plus précis, les internautes vous trouveront plus rapidement.
  • Une campagne est possible quel que soit votre budget

Bon … Et maintenant ?

Tout cela vous semble compliqué ? Ne paniquez pas et faites-nous confiance. Click+ saura optimiser votre budget et améliorer votre positionnement. Nous fournissons des campagnes personnalisées et adaptées aux besoins de votre entreprise !  Vous garderez toujours un œil sur ce que nous faisons car vous aurez la possibilité de consulter vos statistiques en temps réel.

Plus d’infos sur nos services ? Visitez notre site web !

Sources

winst.nl (wat-is-google-adwords)
rothmanppc.com (11-things-you-must-know-about-adwords-before-starting)
dilate.com.au (guide-to-everything-you-must-know-about-google-adwords)
storeya.com (Everything About AdWords)



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Google || Une entreprise qui a révolutionné notre quotidien
23/09/2019

Google Une entreprise qui a révolutionné notre quotidien

Lire plus
Calendrier 2019 : téléchargez le calendrier Click+
30/05/2019

Calendrier 2019 : téléchargez le calendrier Click+

Lire plus
Fêtes de fin d’année: montrez que vous pensez à vos clients !
16/12/2018

Fêtes de fin d’année: montrez que vous pensez à vos clients !

Lire plus