Flambée des CPC – Où va t’on s’arrêter?

En l’espace de 2 années nous avons assisté à une élévation considérable du coût par clic des mots-clés pour l’ensemble des secteurs d’activité avec une augmentation accrue dans des secteurs tels que les entreprises de déménagement, les services de dépannage tels que les serruriers, entreprises de débouchage, …

Les entreprises dans ces différents secteurs ont bien compris que l’Adwords constituait un moyen efficace pour décrocher de nouveaux prospects via leur site Web et donc d’accroître le ROI de leur site Internet.

A titre d’exemple il était possible il y a 2 ans de positionner une entreprise de déménagement en première page sur une requête telle que “déménagement bruxelles” pour un CPC de l’ordre de 1€. Aujourd’hui vous oubliez! Un minimum de 2€ par clic est nécessaire pour assurer cette même position.

On pourrait dire que le CPC moyen a doublé en l’espace de 2 ans!

Mais jusqu’où va-t-on aller? On peut bien s’imaginer qu’à partir d’un certain seuil ce coût ne sera plus rentable pour certains entreprises. Bien sûr cela dépend du secteur d’activité, de la marge du service ou produit concerné ainsi que du taux de conversion dudit mot-clé.

Actuellement Google Adwords reste un produit intéressant pour les PME, en tout cas un complément nécessaire au référencement naturel et autres formes de marketing Web.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Google || Une entreprise qui a révolutionné notre quotidien
23/09/2019

Google Une entreprise qui a révolutionné notre quotidien

Lire plus
Calendrier 2019 : téléchargez le calendrier Click+
30/05/2019

Calendrier 2019 : téléchargez le calendrier Click+

Lire plus
Fêtes de fin d’année: montrez que vous pensez à vos clients !
16/12/2018

Fêtes de fin d’année: montrez que vous pensez à vos clients !

Lire plus