29décembre2011
Imprimer

Flambée des CPC – Où va t’on s’arrêter?

En l’espace de 2 années nous avons assisté à une élévation considérable du coût par clic des mots-clés pour l’ensemble des secteurs d’activité avec une augmentation accrue dans des secteurs tels que les entreprises de déménagement, les services de dépannage tels que les serruriers, entreprises de débouchage, …

Les entreprises dans ces différents secteurs ont bien compris que l’Adwords constituait un moyen efficace pour décrocher de nouveaux prospects via leur site Web et donc d’accroître le ROI de leur site Internet.

A titre d’exemple il était possible il y a 2 ans de positionner une entreprise de déménagement en première page sur une requête telle que “déménagement bruxelles” pour un CPC de l’ordre de 1€. Aujourd’hui vous oubliez! Un minimum de 2€ par clic est nécessaire pour assurer cette même position.

On pourrait dire que le CPC moyen a doublé en l’espace de 2 ans!

Mais jusqu’où va-t-on aller? On peut bien s’imaginer qu’à partir d’un certain seuil ce coût ne sera plus rentable pour certains entreprises. Bien sûr cela dépend du secteur d’activité, de la marge du service ou produit concerné ainsi que du taux de conversion dudit mot-clé.

Actuellement Google Adwords reste un produit intéressant pour les PME, en tout cas un complément nécessaire au référencement naturel et autres formes de marketing Web.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Google Street View ||ne résistera pas à l'hiver !
12/01/2023

Google Street View ne résistera pas à l'hiver !

Lire plus
Identifier les conversions hors web ||provenant de campagnes Google Ads
09/01/2023

Identifier les conversions hors web provenant de campagnes Google Ads

Lire plus
Moteurs de recherche || Souriez, vous êtes traqué
30/08/2022

Moteurs de recherche Souriez, vous êtes traqué

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Tout refuser
Personnaliser
Tout autoriser
Paramètres cookies