Toujours plus d’innovations pour une meilleure satisfaction !
Serait-ce le crédo de Google ? Sans aucun doute ! Google s’attaque cette fois-ci aux résultats de recherche, et apporte une modification de taille qui risque de vous intéresser : un changement dans le choix des résultats qui seront affichés aux internautes.
Apparaître plusieurs fois en page de résultat ? C'est fini !
Ou presque... Google a décidé d’apporter de la variété dans ses résultats. Si, auparavant, il était possible de faire apparaître votre site plusieurs fois parmi lesdits résultats suite à une requête spécifique émise par un internaute, vous rencontrerez plus de difficulté à rendre cela possible maintenant.
Le but de Google a toujours été de satisfaire au mieux les utilisateurs de son moteur de recherche. C’est pourquoi celui-ci est en constante évolution. Google cherche en permanence à le développer, car cela améliore l’expérience utilisateur.
Ce sont ces motivations qui ont conduit à une modification, et plus précisément, à une diversification des résultats de recherche. Google souhaite n’afficher que 2 résultats maximum d’un même site en réponse à une recherche formulée par un utilisateur.
Modification VS mise à jour des résultats de recherche
Cette modification n’est pas considérée comme une mise à jour comme le précise Google. Cela n’influence en rien l’algorithme de classement, et donc n’a aucune incidence sur votre PageRank. Malgré cela, il y a des risques pour que votre visibilité soit impactée.
Il est important de noter que cette modification ne veut pas dire qu’il est impossible que votre site se retrouve par 2 fois dans les résultats, car si Google trouve que 2 de vos pages web, ou plus, sont pertinentes, il les proposera tout de même aux internautes.
Il faut donc mettre un point d’honneur à réaliser un référencement de qualité et à produire un contenu pertinent.
Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aider au mieux dans l’optimisation de votre référencement, n’hésitez pas à les contacter.