12septembre2019
Imprimer

Plus de diversitéau sein des résultats de recherche Google

Toujours plus d’innovations pour une meilleure satisfaction !

Serait-ce le crédo de Google ? Sans aucun doute ! Google s’attaque cette fois-ci aux résultats de recherche, et apporte une modification de taille qui risque de vous intéresser : un changement dans le choix des résultats qui seront affichés aux internautes.

Indexation GoogleApparaître plusieurs fois en page de résultat ? C'est fini !

Ou presque... Google a décidé d’apporter de la variété dans ses résultats. Si, auparavant, il était possible de faire apparaître votre site plusieurs fois parmi lesdits résultats suite à une requête spécifique émise par un internaute, vous rencontrerez plus de difficulté à rendre cela possible maintenant.

Le but de Google a toujours été de satisfaire au mieux les utilisateurs de son moteur de recherche. C’est pourquoi celui-ci est en constante évolution. Google cherche en permanence à le développer, car cela améliore l’expérience utilisateur.

Ce sont ces motivations qui ont conduit à une modification, et plus précisément, à une diversification des résultats de recherche. Google souhaite n’afficher que 2 résultats maximum d’un même site en réponse à une recherche formulée par un utilisateur.

Modification VS mise à jour des résultats de recherche

Cette modification n’est pas considérée comme une mise à jour comme le précise Google. Cela n’influence en rien l’algorithme de classement, et donc n’a aucune incidence sur votre PageRank. Malgré cela, il y a des risques pour que votre visibilité soit impactée.

Il est important de noter que cette modification ne veut pas dire qu’il est impossible que votre site se retrouve par 2 fois dans les résultats, car si Google trouve que 2 de vos pages web, ou plus, sont pertinentes, il les proposera tout de même aux internautes.

Il faut donc mettre un point d’honneur à réaliser un référencement de qualité et à produire un contenu pertinent.


Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aider au mieux dans l’optimisation de votre référencement, n’hésitez pas à les contacter.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Quels types de landing page|| pour votre commerce ?
09/07/2023

Quels types de landing page pour votre commerce ?

Lire plus
SEO || Le référencement oui, le formatage non !
06/09/2022

SEO Le référencement oui, le formatage non !

Lire plus
Utiliser Google My Business ||pour une meilleure visibilité de votre entreprise
11/08/2022

Utiliser Google My Business pour une meilleure visibilité de votre entreprise

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies