Le COVID-19 a bouleversé le quotidien de milliers d’entrepreneurs. Il est difficile pour certains de poursuivre leurs activités. Face à cette situation exceptionnelle, faut-il envisager la mise en pause de vos campagnes Google Ads ? Nos experts répondent volontiers à cette question.
Un travail de longue haleine
Obtenir une bonne visibilité et créer du trafic sur votre site web demandent beaucoup de patience et un investissement important. La suspension temporaire de vos annonces sera préjudiciable pour la poursuite de votre campagne.
Gare à l’effet domino
Si vous envisagiez d’arrêter votre campagne Google Ads dans le but de réduire les dépenses, passez votre chemin et cherchez une solution ailleurs. Après un arrêt prolongé de celle-ci, sa réactivation pourrait vous coûter cher.
- à ce stade, il faut vous attendre à une hausse du CPC (coût par clic)
- de plus, il vous faudra également bien plus qu’une simple optimisation pour obtenir à nouveau des résultats.
- stopper votre campagne, c’est aussi faire place à la concurrence
Évitez toute erreur susceptible de gâcher vos efforts. Nous vous conseillons donc de rester dans une optimisation continue, ce qui sera bien plus bénéfique que de relancer la machine.
Gardez à l'esprit que le fait que vous ne soyez pas autorisé à travailler ne signifie pas que les internautes ne recherchent pas les produits ou services que vous proposez. Ils peuvent, par exemple, souhaiter recevoir plus d'informations ou une offre. Utilisez votre temps libre pour acquérir de nouveaux clients. De cette façon, vous pouvez vous assurer d'un bon redémarrage.
Une équipe à votre écoute !
Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour vous faire gagner du terrain et accroître votre positionnement.