COVID-19 : cesser ou poursuivre les campagnes SEA ?

Le COVID-19 a bouleversé le quotidien de milliers d’entrepreneurs. Il est difficile pour certains de poursuivre leurs activités. Face à cette situation exceptionnelle, faut-il envisager la mise en pause de vos campagnes Google Ads ? Nos experts répondent volontiers à cette question.

Un travail de longue haleine

Obtenir une bonne visibilité et créer du trafic sur votre site web demandent beaucoup de patience et un investissement important. La suspension temporaire de vos annonces sera préjudiciable pour la poursuite de votre campagne.

Gare à l’effet domino

Si vous envisagiez d’arrêter votre campagne Google Ads dans le but de réduire les dépenses, passez votre chemin et cherchez une solution ailleurs. Après un arrêt prolongé de celle-ci, sa réactivation pourrait vous coûter cher.

  • à ce stade, il faut vous attendre à une hausse du CPC (coût par clic)
  • de plus, il vous faudra également bien plus qu’une simple optimisation pour obtenir à nouveau des résultats.
  • stopper votre campagne, c’est aussi faire place à la concurrence

Évitez toute erreur susceptible de gâcher vos efforts. Nous vous conseillons donc de rester dans une optimisation continue, ce qui sera bien plus bénéfique que de relancer la machine.

Gardez à l'esprit que le fait que vous ne soyez pas autorisé à travailler ne signifie pas que les internautes ne recherchent pas les produits ou services que vous proposez. Ils peuvent, par exemple, souhaiter recevoir plus d'informations ou une offre. Utilisez votre temps libre pour acquérir de nouveaux clients. De cette façon, vous pouvez vous assurer d'un bon redémarrage.

Une équipe à votre écoute !

Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour vous faire gagner du terrain et accroître votre positionnement.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Google dans la ligne de mire||de la justice américaine
02/11/2020

Google dans la ligne de mirede la justice américaine

Lire plus
Le retargeting sur Facebook||ou comment maximiser vos campagnes de pub
02/11/2020

Le retargeting sur Facebookou comment maximiser vos campagnes de pub

Lire plus
De nouvelles fonctionnalités Facebook||pour les fêtes
02/11/2020

De nouvelles fonctionnalités Facebookpour les fêtes

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site