19avril2020
Imprimer

COVID-19 : cesser ou poursuivre les campagnes SEA ?

Le COVID-19 a bouleversé le quotidien de milliers d’entrepreneurs. Il est difficile pour certains de poursuivre leurs activités. Face à cette situation exceptionnelle, faut-il envisager la mise en pause de vos campagnes Google Ads ? Nos experts répondent volontiers à cette question.

Un travail de longue haleine

Obtenir une bonne visibilité et créer du trafic sur votre site web demandent beaucoup de patience et un investissement important. La suspension temporaire de vos annonces sera préjudiciable pour la poursuite de votre campagne.

Gare à l’effet domino

Si vous envisagiez d’arrêter votre campagne Google Ads dans le but de réduire les dépenses, passez votre chemin et cherchez une solution ailleurs. Après un arrêt prolongé de celle-ci, sa réactivation pourrait vous coûter cher.

  • à ce stade, il faut vous attendre à une hausse du CPC (coût par clic)
  • de plus, il vous faudra également bien plus qu’une simple optimisation pour obtenir à nouveau des résultats.
  • stopper votre campagne, c’est aussi faire place à la concurrence

Évitez toute erreur susceptible de gâcher vos efforts. Nous vous conseillons donc de rester dans une optimisation continue, ce qui sera bien plus bénéfique que de relancer la machine.

Gardez à l'esprit que le fait que vous ne soyez pas autorisé à travailler ne signifie pas que les internautes ne recherchent pas les produits ou services que vous proposez. Ils peuvent, par exemple, souhaiter recevoir plus d'informations ou une offre. Utilisez votre temps libre pour acquérir de nouveaux clients. De cette façon, vous pouvez vous assurer d'un bon redémarrage.

Une équipe à votre écoute !

Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour vous faire gagner du terrain et accroître votre positionnement.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Comprendre les usages du web en 2023|| pour faire progresser votre commerce en ligne
11/09/2023

Comprendre les usages du web en 2023 pour faire progresser votre commerce en ligne

Lire plus
Les campagnes publicitaires sur Linkedin|| permettent de mieux cibler votre audience
29/08/2023

Les campagnes publicitaires sur Linkedin permettent de mieux cibler votre audience

Lire plus
Comment créer une stratégie réseaux sociaux || grâce aux piliers de contenu ?
19/04/2023

Comment créer une stratégie réseaux sociaux grâce aux piliers de contenu ?

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies