La multiplication des services, commerces et activités en ligne entraîne bien évidemment une hausse de la concurrence. En particulier, s’ils entreprennent de séduire des clients recherchant la même chose. Gageons qu’un restaurant italien aura sans doute plus de concurrence qu’un restaurant équatorien.
C’est pourquoi, ce premier devra perfectionner son référencement pour arriver à se démarquer de ses principaux rivaux. Au même titre qu’une entreprise pratiquant l’élagage d’arbre. En effet, cette dernière devra produire du contenu pertinent et le plus précis possible pour attirer de nouveaux clients. Quelle source utiliser pour produire l’article parfait vantant ses services ? Le contenu copié peut-il surpasser le contenu original ?
Synthèse et pertinence
John Mueller, webmaster Trends analyst chez Google, a répondu à cette épineuse question. La principale différence réside dans la manière de “copier” le contenu. Si ce contenu est repris mot pour mot, il ne sera ni pertinent et vous expose à des risques juridiques. Ne piquez donc pas le contenu d’un concurrent ! Faut-il par conséquent produire un contenu original ?
Pour John Mueller, l’originalité ne surpasse pas toujours la pertinence et l’exactitude des requêtes. Si vous souhaitez être le plus juste et le plus méticuleux sur vos services, vous allez devoir faire une synthèse de tout ce que vos clients recherchent. Par conséquent, il est possible que vos concurrents aient récolté des informations similaires aux vôtres. C’est donc à vous de proposer un contenu encore plus riche et précis que le leur. C’est en compilant le plus d’informations possibles que votre contenu “copié” deviendra la référence dans votre domaine. Si celui-ci répond aux questions les plus posées par l’internaute, votre article deviendra indispensable pour ce type d’activité.
Comment produire du contenu de qualité ?
Avant de vous lancer dans la rédaction de votre article, vous devez vous assurer d’avoir récolté assez de sources et de couvrir toutes les facettes de votre domaine d’activité. Vous devez également penser votre article en fonction des besoins de votre clientèle. Quelle question se pose-t-elle ? Que recherche-t-elle ? Quels termes utilisera-t-elle pour taper sa requête ? Vous pouvez bien entendu confier cette tâche à une agence de référencement. Des copywriters expérimentés s’occuperont de la rédaction de vos textes en choisissant les mots clés les plus adaptés et en mettant en avant les qualités et particularités de votre service, entreprise ou commerce.
Comme vous le constatez, produire un article de qualité pour promouvoir votre activité en ligne est un travail nécessitant un suivi et une minutie. Le contenu copié peut surpasser le contenu original s’il est réalisé avec talent, pragmatisme et qu’il enrichit le débat plutôt que de ne proposer qu’une réplique vide de sens. Vous souhaitez être épaulé dans la réalisation de cette tâche ? Contactez Click+ dès maintenant. Une équipe de professionnels se charge de répondre à vos attentes et de vous aider à atteindre vos objectifs.