Lancées en novembre 2021, les campagnes Performance Max de Google Ads ont été très positivement accueillies par les utilisateurs. Leur automatisation permet de diffuser des annonces sur tous les réseaux Google, y compris le Réseau Display, le Réseau de Recherche, YouTube, Gmail, et Google Maps. Celles-ci sont alors reprises sous une seule et même campagne, ce qui aide grandement les utilisateurs à gérer leurs différentes publicités en même temps.
En quoi les nouveautés aident-elles l'optimisation des campagnes publicitaires ?
En mars 2023, Google Ads a annoncé plusieurs nouveautés qui visent à améliorer les performances des campagnes publicitaires :
1. Un meilleur ciblage des mots-clés
Afin de favoriser les conversion et améliorer le retour sur investissement, Google Ads recommande aux utilisateurs de créer des termes de recherche à partir de mots-clés existants. En supprimant les termes très redondants ou trop précis, cela contribue à une meilleure automatisation des campagnes. Ce n’est pas tout puisque Google peut alors mieux analyser et comprendre les signaux d'audience, ce qui lui permet d'atteindre plus facilement les objectifs de conversion des annonceurs.
2. Une meilleure intégration avec Google Analytics 4
Google Analytics 4 est le nouveau service d'analyse de Google, qui a remplacé Google Analytics Universal en juillet 2023. Il est conçu pour respecter la confidentialité des données et offre un tableau de bord plus intuitif. Google Ads est désormais mieux intégré à Google Analytics 4, ce qui permet aux annonceurs de suivre plus facilement les performances de leurs campagnes.
3. De nouvelles options pour les publicités
Les annonceurs vérifiés bénéficient de nouvelles garanties pour protéger le nom de leur marque face à ceux de leurs concurrents dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Leurs annonces sont associées à leur logo et sont visuellement plus attractives. En outre, Google s’efforce de limiter les fraudes et les usurpations d’identité dans les SERPs afin de rendre la navigation des utilisateurs plus sûre. Il est également possible de créer des vidéos sur la plateforme et de les prévisualiser sur YouTube avant leur mise en ligne. Les annonceurs peuvent aussi comparer les conversions et la valeur des annonces vidéo qui ont déjà été diffusées. De plus, la comparaison est également possible entre les campagnes Performance Max et Shopping.
Grâce à ces nouveautés 2023, vous devriez être en mesure de toucher une plus large audience et développer davantage votre business en ligne. Besoin d’un coup de main ? Contactez Click+ et son équipe de professionnels !