Adwords et règles de confidentialité en matière de collecte de données

Le compte Adwords d’un client, géré par Click+, a été bloqué par Google sous prétexte qu’aucune mention légale ne figure sur les formulaires de contact de son site Internet et que rien ne concerne la règle de confidentialité sur la collecte de données.

Le site en question concerne une petite entreprise de déménagement, qui comporte un formulaire de contact classique ainsi qu’un formulaire de demande de devis.

Mais le formulaire de contact porte bien son nom c’est pour contacter l’entreprise.Le formulaire de devis: même combat. Rien n’est offert, il n’y a pas d’arnaques ou de messages « louches » pour récupérer des données sur l’utilisateur.

Certes, nous pouvons comprendre l’idée de mettre des mentions légales…
Mais en pratique, si Google bloque tous les sites Internet qui n’en ont pas, on peut dire au revoir à la majorité des sites sur Google Adwords.

En effet, les grandes sociétés le font, mais les petites sociétés, les amateurs…etc. n’ont jamais ces mentions et ne sont même pas au courant de la législation…

Nous traitons beaucoup de campagnes Adwords pour une multitude de PME et nous pouvons compter sur les doigts de la main ceux qui présentent sur leur site ces règles de confidentialité.

Pour ceux qui s’y intéressent, vous trouverez plus de détail concernant cette règle de confidentialité Google Adwords en cliquant ici.



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