Vous vous êtes déjà certainement posé cette question : pourquoi vos visiteurs quittent si rapidement votre site web ? L’optimisation de votre landing page y est pour beaucoup ! C’est un élément clé à ne pas négliger afin d’optimiser le taux de conversion. Mais qu’est-ce qu’une landing page au fond ? Une landing page est une page web extrêmement ciblée et optimisée dont le seul but est de faire accomplir une action à l’internaute : une vente ou un contact. Nous vous proposons aujourd’hui 8 conseils afin d’accroître le taux de conversion de votre landing page :
1) Choix des objectifs et du public cible
Il faut au préalable définir de manière claire l’offre dont vous disposez et que vous souhaitez promouvoir. Cela est important et permettra de définir le public que vous souhaitez toucher via cette landing page. Si ce que vous proposez à vos prospects correspond exactement à ce qu’ils recherchent, ils feront très certainement appel à vous.
2) Pertinence de la landing page
La landing page est consultée via différents moyens, à savoir à partir d’une publicité (SEA, bannering, e-mailing) ou depuis les moteurs de recherche dans les résultats naturels SEO. Le contenu de votre landing page doit être en parfaite adéquation avec les termes utilisés pour la promouvoir de sorte que le contenu présenté à l’internaute correspondra à ce qu’il recherche. D’où l’importance de choisir des mots clés très ciblés et pertinents par rapport au contenu (SEO/SEA).
3) La première impression est la bonne !
La conception de votre landing page est essentielle. Tout comme un entretien d’embauche, ce sont les 3-4 premières secondes qui sont les plus importantes. Sur ce court instant, l’internaute doit comprendre le service que vous fournissez mais aussi ressentir les valeurs de votre entreprise. Vous gagnerez ainsi la confiance de vos prospects plus facilement.
4) Keep it simple ! Inutile de vous disperser ! Soyez bref, concis et précis. Utilisez les mots-clés (3-4 maximum) qui représentent au mieux votre entreprise. De nos jours, les internautes n’ont plus le temps de s’attarder. Il est donc important qu’ils trouvent directement les informations qu’ils recherchent ou ils risquent de se rendre la landing page de votre concurrent.
5) Eviter les sources de distraction Beaucoup d’entreprises souhaitent en mettre plein les yeux à leurs prospects et ont tendance à surcharger le contenu présent (avec des photos, publicités, etc.). Ces derniers ne feront que masquer votre contenu !
6) Call-to-actions optimisés
Le « call-to-action » doit être clair et visible. Il doit attirer l’attention du visiteur. Si le visuel de celui-ci n’est pas mis en avant par rapport aux autres informations, vous risquez de perdre l’attention du consommateur.
7) Limitez les données demandées à vos prospects
Dans un souci de simplicité et de rapidité, les informations que vous demandez de remplir via le formulaire doivent être très brèves. Contentez-vous de ces informations basiques de contact telles que le nom, le téléphone et un email de contact.
8) Vitesse de chargement de la page
Quoi de plus énervant que de devoir attendre qu’une page se charge ! En effet, que va penser l’internaute de vos services si déjà votre landing page ne se charge pas ? C’est bien simple, il n’en pensera rien car il sera déjà parti. Bien évidemment, il est important d’assurer un suivi continu de votre landing page et des résultats de celle-ci. Et vous, qu’en pensez-vous ? Quels sont vos conseils pour une landing page performante ? Votre avis nous intéresse ! Click+ optimise vos landing pages. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos spécialistes !