14juillet2020
Imprimer

Google va vérifierles photos et les vidéos

Dans sa lutte intense contre les fake news et la désinformation, Google se prépare à franchir une nouvelle étape. Des balises « Fact Check » vont faire leur apparition sur les photos et les vidéos proposées sur les listes du géant californien. Corrélation immédiate et bienvenue : les Vérification photos et vidéoscontenus trompeurs seront clairement étiquetés.

Comparaison sera raison

Google va, ainsi, proposer du contenu vérifié minutieusement afin que les utilisateurs puissent comparer par eux-mêmes et se faire leur propre idée. En cliquant sur le contenu choisi, un résumé « certifié » apparaîtra. Quant aux articles, photos et vidéos douteux, ils ne sont clairement plus les bienvenus sur le site.

Sans conséquences, mais…

Selon Google, ces nouvelles balises seront sans effets sur les résultats des recherches lancées sur des éléments « sains ». L’algorithme travaillera suivant le même protocole et seules les images trompeuses seront impactées. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs comme pour les professionnels du marketing en ligne, mais…

La vigilance s’impose

Fournir l’information la plus correcte possible et la moins soumise à caution devient vital. Ne prenez pas le risque de voir votre annonce ou votre site bloqué, comme c’est déjà le cas de certains contenus sur Google Ads (promesse de gains, régimes…). Plus que jamais, la vigilance s’impose. N’hésitez pas à demander conseil à des experts : nos collaborateurs sont à votre disposition.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Comprendre les usages du web en 2023|| pour faire progresser votre commerce en ligne
11/09/2023

Comprendre les usages du web en 2023 pour faire progresser votre commerce en ligne

Lire plus
Les campagnes publicitaires sur Linkedin|| permettent de mieux cibler votre audience
29/08/2023

Les campagnes publicitaires sur Linkedin permettent de mieux cibler votre audience

Lire plus
Comment créer une stratégie réseaux sociaux || grâce aux piliers de contenu ?
19/04/2023

Comment créer une stratégie réseaux sociaux grâce aux piliers de contenu ?

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies