06septembre2022
Imprimer

SEO Le référencement oui, le formatage non !

Pour apparaître dans les premiers résultats d’une recherche, les textes doivent répondre à certains critères. Ce sont ceux de Google, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, qui se sont imposés comme une norme quasiment universelle. Et cela a provoqué un formatage de l’écriture sur les innombrables sites du monde entier. C’est une erreur. Voici pourquoi il faut conserver une écriture naturelle.

Séduire votre audience

Une écriture trop formatée peut devenir désagréable pour un lecteur. On ne prend pas l’internaute pour un naïf. S’il se rend compte que le texte qu’il a sous les yeux est écrit pour répondre aux algorithmes de Google plutôt qu’à lui, il aura tendance à quitter rapidement la page qu’il a sous les yeux. Cela augmente le taux de rebond. Cette notion décrit le temps que prend un internaute à la lecture d’un texte. Plus l'internaute passe de temps sur le site web, plus le taux de rebond est faible. Il faut donc écrire pour le lecteur qui passera ainsi plus de temps sur vos pages.

Se démarquer

Le problème avec le formatage, c’est aussi que tous les textes se ressemblent. Pour se démarquer et créer une communauté autour de vos productions, il est indispensable de montrer votre personnalité, de vous démarquer. Montrez-vous créatif. Cela dit, il est utile de respecter tout de même les critères de référencement, comme, par exemple, l’utilisation de mots clés. Mais plutôt que d’utiliser le même mot à de multiples reprises, pensez à utiliser des synonymes.

Google est compliqué à satisfaire

L’écriture naturelle peut nuire au référencement, mais trop respecter les critères de référencement peut également être contreproductif. Et cela parce que Google est difficile à satisfaire. Si vous adoptez une écriture formatée, le moteur de recherche le repèrera et déclassera votre texte dans les résultats de recherche. Google n’aime pas qu’on lui force la main.

Voilà pourquoi il est parfois utile de confier la gestion de votre site à des professionnels de la communication digitale.

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre article ! N'hésitez pas à contacter nos experts en communication et en marketing pour toute question sur le référencement. Restez connecté pour être informés des dernières nouvelles.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Quels types de landing page|| pour votre commerce ?
09/07/2023

Quels types de landing page pour votre commerce ?

Lire plus
Utiliser Google My Business ||pour une meilleure visibilité de votre entreprise
11/08/2022

Utiliser Google My Business pour une meilleure visibilité de votre entreprise

Lire plus
Site internet à la traîne ? ||Augmentez votre trafic organique !
22/11/2021

Site internet à la traîne ? Augmentez votre trafic organique !

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies