En général, lorsqu’on parle de Search Engine Advertising (SEA) ou de marketing sur les moteurs de recherche, on fait référence aux campagnes de liens sponsorisés. Grâce aux offres par mots-clés, vous pouvez insérer une annonce sur ces moteurs de recherche.
Si un internaute utilise un mot-clé qui se trouve dans votre liste de mots-clés, vous apparaîtrez alors, selon la concurrence et votre budget, dans les résultats de recherche en tant que lien sponsorisé. Chez Google, ce service payant s’appelle Google Adwords.
Une arme de choix pour une meilleure visibilité
Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, vous pouvez voir dans les pages de résultats des liens supplémentaires sur la droite de votre écran et parfois dans la partie centrale au-dessus des résultats naturels (maximum 3 annonces publicitaires).
Il s’agit de « liens sponsorisés » (liens publicitaires ou liens commerciaux) qui résultent d’une campagne de référencement payant Google Adwords.
Si votre site web n’occupe pas une place suffisamment élevée dans la liste des résultats « naturels » de Google, la publicité Adwords vous offre l’opportunité d’augmenter votre visibilité sur la toile et de guider les internautes vers votre site internet.
Un ciblage maximisé
Le référencement payant, contrairement au référencement naturel, présente l’avantage de référencer votre site web sur beaucoup plus de mots-clés et ce de manière très rapide. En effet, une fois les mots-clés achetés, votre site internet apparaît immédiatement dans les résultats de recherche du moteur.
Plus de 90% des internautes utilisent Google lorsqu’ils effectuent une recherche sur internet. Il est donc primordial pour vous d’utiliser tous les moyens mis en place par Google pour arriver à positionner votre site internet dans les premiers résultats de recherche. Pour ce faire, faites appel aux professionnels de Click+.
Ils réaliseront pour vous des campagnes de liens sponsorisés « sur mesure » qui apparaîtront de façon très ciblée sur Google (exemple: uniquement dans votre région). Par ailleurs, vos publicités ne seront pas uniquement cantonnées aux résultats de recherche. Au contraire, elles apparaîtront également sur d’autres sites internet visités par votre public cible.
Enfin, l’avantage avec une campagne Adwords est que vous ne payez pas pour afficher l’annonce mais uniquement lorsque quelqu’un clique sur celle-ci.