Vous êtes lassés de n’atteindre aucun de vos objectifs ? Vous n’obtenez pas une visibilité à la hauteur de la qualité de vos services ? Il est peut-être temps d’opter pour une meilleure stratégie d’e-marketing. Avez-vous déjà considéré le fait de recourir à des campagnes publicitaires via Google Ads ? Avec la crise sanitaire actuelle, ne craignez pas de vous montrer ! Il est impératif de communiquer.
Définir ses objectifs
Avant de vous lancer dans une campagne Google Ads, il est primordial de définir votre objectif. Que cherchez-vous à accomplir ? Souhaitez-vous plus de passages dans vos enseignes, plus d’interactions avec votre clientèle ou encore plus de visites sur votre site internet ?
Une fois votre but clairement exposé, vous pouvez vous lancer dans la mise en place d’une campagne publicitaire en vue d'améliorer votre référencement.
Créer une annonce
Mettez en avant les spécificités de votre compagnie ou commerce en quelques phrases. Soyez concis, attractif, visuel! Saviez-vous qu’il était également possible de créer des bannières en y ajoutant des images ? Une fois cette étape terminée, choisissez votre zone de diffusion: locale, régionale ou encore internationale.
Enfin, définissez votre plafond budgétaire qui sera accompagné d’une estimation du nombre de clics par Google lui-même. De cette manière, vous aurez une idée du budget qu’il faudra allouer afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixés.
Faire évoluer sa stratégie
Afin d'obtenir des résultats probants, il est généralement conseillé d’attendre au moins un mois. Cependant, d’autres solutions sont aussi envisageables pour booster votre référencement en ligne. Peut-être est-il judicieux de revoir l’optimisation de votre site web ou encore de créer des “landing pages”.
Autrement appelées “pages de destination”, ce sont des pages optimisées et ciblées en vue d’une action réalisée par votre client potentiel. Elles permettent d’amener un client directement sur une page dédiée à un thème bien précis, en vue d’augmenter le taux de conversion et maximiser votre retour sur investissement.
Vous souhaitez créer une campagne Google Ads, mais ne savez pas par où commencer ? Vous pouvez d’ores et déjà contacter notre équipe de professionnels. Click+ est une agence de référencement qui vous accompagne tout au long de la campagne: création, optimisation, suivi et adaptation constante de vos objectifs.