La réponse est, sans grande surprise, presque toujours oui. Pourtant il y a des exceptions. Arrêtons-nous un instant sur celles-ci.Faire de la publicité pour un site internet via Adwords est presque toujours autorisé, sauf si cette publicité ne respecte pas les politiques de publicité de Google. Les raisons pour lesquelles Google peut suspendre votre campagne sont divisées en deux grands groupes. Google peut suspendre la publicité à cause du contenu du site mais peut aussi l’interrompre en raison du lay-out de celui-ci.
Tout d’abord, certains sites ne sont pas acceptés par Google pour leur contenu.
Ainsi, Google ne permet pas de lancer des campagnes Google Adwords pour les sites dont les thèmes sont le sexe, l’alcool, les drogues, les médicaments, les armes, les articles de contrefaçons, …
En outre, Google Adwords peut désapprouver la publication lorsque le site essaye de tromper les gens ou essaye de vendre des articles impossibles. Aussi, vous devez être prudent quand vous laissez les utilisateurs remplir des données privées via votre site. Pour assurer la protection de ces données, Google s’attend à ce que vous précisiez de manière claire et précise de quelle façon vous allez utiliser ces informations.
Le lay-out du site peut lui aussi empêcher l’activation d’une campagne Adwords si votre site ne respecte pas la politique de site Google. Une incompatibilité avec cette politique se produit par exemple lorsque votre site utilise des frames. Il est également important de vérifier si le contenu de votre site est hébergé de manière efficace sur votre nom de domaine.
Concrètement, cela signifie que votre site ne doit en aucun cas rediriger vers un autre nom de domaine. La promotion des sites ayant un pop-up ou pop-under est également systématiquement exclue. Cette politique peut aller plus loin. Si votre site ressemble trop à celui d’un de vos concurrents, Google peut aussi le rejeter.
Vous ne savez pas si votre site convient pour la promotion via Adwords ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations via notre page Facebook.