Cliquez pour découvrir nos offres

D’ici le mois de mai, les sites web dits « mobile-friendly », comprenez adaptés à l’usage smartphone ou tablette, apparaitront encore plus haut dans les résultats de recherche.

 

Ce changement a été initié dès le mois d’avril 2015 quand Google a décidé de pénaliser les sites qui n’étaient pas « mobile-friendly » en les faisant apparaitre plus bas dans les résultats de recherche que les sites étant bien adaptés aux mobiles. Cela valant pour les recherches effectuées depuis un appareil mobile.

Pour Google, il est indispensable que vous trouviez une réponse pertinente à chaque recherche que vous faites, et ce, depuis un ordinateur, une tablette ou un GSM. C’est pourquoi les sites adaptés aux mobiles auront plus de chances d’apparaitre en 1er lieu dans les résultats de recherche. Google insiste sur le fait que la qualité de l’information prime sur les autres conditions. Ainsi, un site qui n’est pas adapté aux mobiles mais dont le contenu est de qualité, sera toujours proposé avant un site avec un contenu de faible qualité mais qui est mobile-friendly.

Les sites mobile-friendly sont des sites dont la page s’adapte à tous les formats d’écran possibles. Sur ces sites, il n’est pas nécessaire de zoomer pour accéder au contenu. Celui-ci s’adapte de lui-même à la taille de l’écran sur lequel il doit s’afficher. Vous voulez savoir si votre site est-lui aussi mobile-friendly ?Faites le test avec l’outil Google !

Toutes les dernières nouvelles de Google sur leur blog.