24mars2013
Imprimer

Les sites adaptés aux mobiles en hausse sur les résultats de recherche Google

D’ici le mois de mai, les sites web dits « mobile-friendly », comprenez adaptés à l’usage smartphone ou tablette, apparaitront encore plus haut dans les résultats de recherche.

 

Ce changement a été initié dès le mois d’avril 2015 quand Google a décidé de pénaliser les sites qui n’étaient pas « mobile-friendly » en les faisant apparaitre plus bas dans les résultats de recherche que les sites étant bien adaptés aux mobiles. Cela valant pour les recherches effectuées depuis un appareil mobile.

Pour Google, il est indispensable que vous trouviez une réponse pertinente à chaque recherche que vous faites, et ce, depuis un ordinateur, une tablette ou un GSM. C’est pourquoi les sites adaptés aux mobiles auront plus de chances d’apparaitre en 1er lieu dans les résultats de recherche. Google insiste sur le fait que la qualité de l’information prime sur les autres conditions. Ainsi, un site qui n’est pas adapté aux mobiles mais dont le contenu est de qualité, sera toujours proposé avant un site avec un contenu de faible qualité mais qui est mobile-friendly.

Les sites mobile-friendly sont des sites dont la page s’adapte à tous les formats d’écran possibles. Sur ces sites, il n’est pas nécessaire de zoomer pour accéder au contenu. Celui-ci s’adapte de lui-même à la taille de l’écran sur lequel il doit s’afficher. Vous voulez savoir si votre site est-lui aussi mobile-friendly ?Faites le test avec l’outil Google !

Toutes les dernières nouvelles de Google sur leur blog.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Comprendre les usages du web en 2023|| pour faire progresser votre commerce en ligne
11/09/2023

Comprendre les usages du web en 2023 pour faire progresser votre commerce en ligne

Lire plus
Les campagnes publicitaires sur Linkedin|| permettent de mieux cibler votre audience
29/08/2023

Les campagnes publicitaires sur Linkedin permettent de mieux cibler votre audience

Lire plus
Comment créer une stratégie réseaux sociaux || grâce aux piliers de contenu ?
19/04/2023

Comment créer une stratégie réseaux sociaux grâce aux piliers de contenu ?

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies