09avril2018
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Les publicités liées aux crypto-monnaies seront bannies par Google à partir de Juin 2018

Google, le plus grand moteur de recherche au monde, a annoncé récemment qu’il allait interdire toutes les publicités concernant les crypto-monnaies ainsi que les contenus associés. Cette décision a été prise lorsque Google a constaté que ces messages comportaient un risque pour les utilisateurs. Nombreux d’entre eux cliquent sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants. L’interdiction commencera en juin 2018.

Scott Spencer, directeur des annonces de Google, a déclaré:

“L’amélioration de l’expérience publicitaire sur le web, qui passe par la suppression des publicités nuisibles ou intrusives, continuera d’être une priorité pour nous.”

La crypto-monnaie ?

Vous en avez déjà probablement entendu parler. Et encore plus du plus connu : Le Bitcoin. La crypto-monnaie est un synonyme de la monnaie cryptographique. Ce qui signifie : Argent chiffré. La grande différence entre ces cryto-monnaies et l’argent tel que nous le connaissons est qu’aucun usage d’un tiers n’est fait.Bitcoin, Etherum, Litecoin, … Aucun d’entre eux n’est lié à une banque. L’argent peut donc être transféré immédiatement de pair à pair. Le pair à pair étant un modèle de réseau informatique où chaque client est un serveur.

Toutes ces transactions sont stockées dans une grande base de données : la blockchain. Celle-ci est copiée et mise à jour à chaque transaction. Il y a donc des copies de blockchain partout, ce qui rend plus difficile le piratage de cette de données par les hackers.

L’interdiction d’AdWords

En Janvier 2018, les publicités liées à la crypto-monnaie sont devenues interdites sur Facebook et Instagram. En effet, ils ont vite constaté que les utilisateurs étaient trop souvent induits en erreur par ce genre de message publicitaire. Le fait que Google prenne la décision de faire de même n’est donc pas une grande surprise.Cette interdiction prochaine été annoncée lorsque Google a publié son rapport annuel « confiance et sécurité » sur les publicités. Ce n’est pas moins de 3,2 milliards d’annonces qui violaient les règles en matière de publicité en 2017 qui ont été supprimées. Dans ce rapport, Google a décidé d’ajouter quelques éléments menaçants à sa liste de messages publicitaires indésirables. Les marchés de devises étrangères, les crypto-monnaie et certaines formes de jeu ne peuvent plus faire de publicité sur leur site web.

Les conséquences pour la crypto-monnaie

Toutes formes légales de crypto-monnaie telles que le Bitcoin et Litecoin sont également interdites. L’influence sur ces marchés est donc visible. Le Bitcoin est passé pour la première fois en dessous des 7000 €, le Litcoin en dessous des 600€. L’avenir ? Personne ne peut le prédire mais il y a de fortes rumeurs qui disent que Twitter suivra la décision de Facebook et Google. Par exemple, via Twitter, de fausses compétitions sont organisées où certaines utilisateurs prétendent donner des pièces cryptées.En conclusion, cette interdiction est susceptible de faire baisser le marché boursier. Pour ce qui est du futur, comme d’habitude, il reste imprévisible.

Bronnen

https://blockgeeks.com/guides/what-is-cryptocurrency/

https://www.freez.it/blog/cryptocurrency-wat-is-het-en-hoe-werkt-het

https://www.deaandeelhouder.nl/nieuws/2018/03/16/google-verbiedt-cryptocurrency-advertenties/

https://www.digitaltrends.com/computing/facebook-bans-cryptcurrency-ads/



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