10janvier2022
Imprimer

Google My Business devient fiche d’établissement pour renforcer son service

 La nouvelle est tombée récemment. Ne dites plus Google My Business, mais fiche d’établissement ! La firme de Mountain View a décidé d’opter pour un nouveau nom afin de clarifier son service.

Quelle est la volonté derrière ce changement de nom ?Illustration d'une fiche d'établissement dans un moteur de recherche

Google s’est rendu compte que Google My Business était beaucoup trop obscur pour la clientèle. En effet, un nombre important de personnes ne comprenait pas véritablement l’objectif de ce service. Désormais, en français, celui-ci s’appellera fiche d’établissement. En anglais, il s’agira de "business profile.” Des termes que le géant de l’internet estime plus clairs et compréhensibles par tout un chacun. Désormais, le client sait pertinemment qu’il remplit une fiche d'identification pour son propre commerce, restaurant, magasin.

Quel est l’intérêt d’un tel service ?

Lors de son arrivée sur le marché en 2014, Google My Business a pour volonté de répertorier les commerces en ligne. Non seulement il leur permet un référencement, mais également d’atteindre une visibilité alors compliquée autrefois. Une fois cet objectif atteint, le service change de stratégie en proposant les informations complémentaires recherchées par tout internaute: horaire d’ouverture, commentaires d’anciens clients, site internet, menu, etc. Un véritable avantage lors d’une recherche sur smartphone. En effet, grâce à toutes ses informations, l'internaute n’est plus obligé de se rendre sur le site web du restaurant ou commerce.

Cette recherche appelée “zéro clic” se répand de plus en plus sur internet. Très intéressant pour Google, celui-ci permet de garder les internautes plus longtemps et facilite la navigation.

Apprendre à se servir de ce service

Vous êtes largués ? Pas de problème, Click+ offre des formations Google My Business pour vous aider à améliorer votre référencement en ligne. Le nom change, mais la technique reste la même. Nos experts en communication numérique sont là pour vous guider et vous aider à progresser. Améliorer son référencement n’a jamais été aussi simple grâce à nos formations. Google My Business devient fiche d’établissement pour garantir une meilleure compréhension de ses services. Chez Click+, nous avons pour ambition de répondre à vos questions, vous accompagner tout au long de vos projets et vous assurez une satisfaction sans précédent. Contactez-nous pour plus d’informations !



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Comment créer une stratégie réseaux sociaux || grâce aux piliers de contenu ?
19/04/2023

Comment créer une stratégie réseaux sociaux grâce aux piliers de contenu ?

Lire plus
Comment ajouter de la plus-value ||aux contenus générés par IA sur Google ?
19/04/2023

Comment ajouter de la plus-value aux contenus générés par IA sur Google ?

Lire plus
Comment tirer profit|| de Google Shopping en 2023 ?
18/04/2023

Comment tirer profit de Google Shopping en 2023 ?

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Tout refuser
Personnaliser
Tout autoriser
Paramètres cookies