11août2022
Imprimer

Utiliser Google My Business pour une meilleure visibilité de votre entreprise

Lorsque l’on est une TPE (très petite entreprise) ou une PME (petite et moyenne entreprise), la route vers le succès est longue et semée d’embûches. Cependant, il existe plusieurs outils qui vous permettent de faire face aux difficultés et de vous aider dans la poursuite de vos objectifs. Que pensez-vous de la possibilité d’améliorer votre référencement en ligne gratuitement ? La proposition est tentante, n’est-ce pas ? Il n’y a qu’une seule solution : utiliser Google My Business pour une meilleure visibilité de votre entreprise. Explications !

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business, c’est l’équivalent d’un gigantesque annuaire en ligne. Vous pouvez y trouver les informations nécessaires sur les commerces, les entreprises et même les indépendants. Grâce à une association avec Google Maps, vos clients peuvent vous localiser sur la carte et connaître votre emplacement. Il est possible que vous ayez déjà recouru à cette fonctionnalité sans même vous en rendre compte ! Lorsque vous êtes à la recherche d’une pompe à essence, du restaurant grec le plus proche ou encore de la boucherie la mieux notée, vous utilisez Google My Business ! Un outil pratique, mais également déterminant dans le choix final du client.

Comment ça marche ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’utilisation de cet outil est entièrement gratuite. N’allez pas croire les sociétés qui vous réclament des sommes faramineuses pour vous y inscrire, il s’agit d’une arnaque ! L’inscription est simple et rapide. Tout ce dont vous avez besoin pour valider votre inscription en ligne, c’est une adresse Gmail. Avouez qu’il y a pire comme prérequis ! La procédure se poursuit alors avec le remplissage de la fiche informative. Vous devez simplement y introduire les informations relatives à votre commerce, votre entreprise ou votre activité d’indépendant. Par exemple, le nom de votre établissement, le type d’activité pratiqué, votre numéro de téléphone, votre site internet, une image ou plusieurs images de votre activité ou façade, et pourquoi pas même une vidéo ! Au cours de la création, Google vérifiera vos informations en vous envoyant un courrier, un email ou en vous passant un coup de téléphone.

Quels en sont les avantages ?

Google My Business est très intéressant et intuitif. Il permet aux internautes de laisser leur avis. Ils utilisent comme système de notation des étoiles, allant de 1 jusque 5. 5 étant la cote la plus élevée. En outre, les internautes peuvent laisser des commentaires sous les entreprises. Ils seront souvent des indicateurs précieux et déterminants quant à la confiance que les gens ont vis-à-vis de votre société. Une manière simple de renforcer votre crédibilité auprès de votre clientèle. Google My Business représente véritablement une carte de visite 2.0. Apprendre à l’utiliser à bon escient, vous permettra de rivaliser avec la concurrence et vous offrira une place dans la lumière. Bien entendu, vous pouvez faire appel à des professionnels de la communication pour vous aider à compléter votre fiche. Au courant des dernières spécificités, ils connaissent les astuces pour vous aider à accomplir votre objectif.

Maîtriser Google My Business

Pour booster au maximum son référencement, il existe des astuces et autres techniques pour maximiser vos efforts. Par exemple, il est possible de décrire les différents services que vous pratiquez, joindre un menu, une liste des tarifs, mais aussi des articles pour donner plus d’informations sur votre savoir-faire. Vous pouvez également rajouter des détails qui seront déterminants pour certains clients: établissement non-fumeurs, avec un rooftop, qui accepte les animaux de compagnie, accessible aux personnes à mobilité réduite, etc. Par conséquent, des ajouts particulièrement intéressants, et qui peuvent également améliorer votre référencement naturel. Vous souhaitez déverrouiller le plein potentiel de Google My Business ? Vous pouvez demander un coup de pouce auprès des experts de la Proximedia Academy ! Combien cela va-t-il encore vous coûter ? La formation est totalement gratuite pour les clients Proximedia !

Que contient la formation ?

Parmi les différentes formations proposées par Proximedia, l’une est consacrée à la maîtrise de Google My Business. L’occasion d’ajouter une corde de plus à votre arc et de continuer à développer votre business. Une fois la formation terminée, vous serez en mesure de gérer les différentes facettes de cet outil. Les formations sont organisées chaque mois, ce qui vous laisse la possibilité de trouver une date se combinant à la perfection avec votre agenda chargé. En outre, nos formations peuvent être suivies dans nos locaux ou tout simplement à votre domicile. Les modules qui composent la formation :

  • La configuration de Google My Business avec un formateur qui vous aide à compléter votre fiche technique
  • La formation à l’utilisation de cet outil: son mode de fonctionnement et ses codes.
  • La mise en ligne

Il ne vous faudra que quelques heures pour devenir un professionnel de Google My Business ! Qu’attendez-vous encore pour franchir le pas ?

D’autres formations existent

La Proximedia Academy regorge de formations qui peuvent se révéler utiles dans la poursuite de vos objectifs. Grâce à nos formations, vous pourrez :

  • Optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche
  • Mettre en avant votre image de marque
  • Informer correctement vos prospects et créez un lien fort
  • Gérer votre réputation sur Internet
  • Profiter des conseils de professionnels

Utiliser Google My Business pour une meilleure visibilité de votre entreprise, ce n’est plus un choix ! Cela doit être une évidence, si vous espérez faire croître votre business. Il est temps de sauter le pas. Tout changement peut se révéler effrayant si l’on est mal accompagné et mal conseillé. Click+ et son équipe de professionnels sont là pour vous guider et vous épauler tout au long de ce processus. Offrez-vous les moyens de réussir en notre compagnie. Contactez-nous pour toutes questions !



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Quels types de landing page|| pour votre commerce ?
09/07/2023

Quels types de landing page pour votre commerce ?

Lire plus
SEO || Le référencement oui, le formatage non !
06/09/2022

SEO Le référencement oui, le formatage non !

Lire plus
Site internet à la traîne ? ||Augmentez votre trafic organique !
22/11/2021

Site internet à la traîne ? Augmentez votre trafic organique !

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies