27juin2017
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Google AdWords : une nouvelle plateforme simplifiée

Google AdWords est le service de publicité payante de Google qui permet d’afficher le lien de votre site web en première page des résultats de recherche. De la définition d’une cible pour laquelle s’affichera votre campagne jusqu’à l’élaboration du budget et l’affichage des statistiques, la plateforme de gestion des campagnes AdWords est essentielle pour gérer et améliorer vos annonces sur Google.

Cependant, celle-ci est décriée par beaucoup pour son utilisation peu intuitive et son design vieillissant. Google lance donc une nouvelle plateforme pour pallier à ces défauts et offrir une expérience plus agréable aux utilisateurs.

Un design plus adapté aux nouveaux supports

Google incite chaque site web à devenir « responsive », c’est-à-dire à avoir un affichage qui s’adapte à tous les supports (notamment aux téléphones mobiles et aux tablettes). Cependant, il n’avait pas encore effectué cette mise à jour sur sa plateforme de gestion publicitaire. Ainsi, gérer une campagne de A à Z va devenir possible depuis un téléphone par exemple. Cette utilisation peut s’avérer très utile pour les personnes travaillant dans des domaines manuels (n’ayant donc pas forcément d’ordinateur à proximité).

L’idée générale est d’offrir une expérience moins contraignante à l’utilisateur : Google met l’accent sur la simplicité d’utilisation de cet outil, en offrant un confort d’utilisation amélioré.


 

Une utilisation centralisée et simplifiée

Ce confort est également renforcé par la navigation simplifiée qu’offrira cette nouvelle plateforme. Jusqu’à présent, l’aspect visuel de la plateforme pouvait paraître rebutant et assez labyrinthique. Google promet une meilleure centralisation des commandes (recherche et achat de mots-clés, gestion de paramètres de ciblage, calculs des taux statistiques sur un même écran). L’objectif est ici de séduire de nouveaux utilisateurs peu habitués à de telles interfaces, mais intéressés par la publicité sur Internet. Cette « centralisation » des commandes offre une nouvelle façon de faire des campagnes publicitaires, plus rapide selon Google.


Des statistiques plus pertinentes

Les statistiques sont les données que collecte Google sur une campagne en cours. Parfois trouvées sous le nom KPI (Key Performance Indicator), elles montrent l’efficacité d’une campagne. Par exemple, le taux de clics vous indique le nombre de personnes qui auront cliqué sur votre annonce. De nombreuses courbes vous montrent ainsi la rentabilité de votre campagne, le taux de conversion (les personnes qui auront effectué une action sur votre site après avoir cliqué sur votre annonce)… Sur la nouvelle plateforme, Google promet plus de données (afin de pouvoir optimiser les campagnes suivantes) et une mise en valeur des données les plus révélatrices du succès (ou de l’échec) d’une campagne.

De nouvelles fonctionnalités

Les améliorations de la plateforme de Google Adwords ne concernent pas uniquement l’aspect esthétique. Des nouvelles fonctionnalités sont proposées, parmi lesquelles une définition automatique des enchères, qui permettra d’ajuster votre budget pour maximiser vos conversions (le nombre d’internautes qui effectuent une action sur votre site après avoir cliqué sur votre annonce). Une possibilité d’ajouter une liste de personnes ayant visité votre magasin après avoir vu votre annonce sera également ajoutée, afin d’obtenir une vision globale de votre taux de conversion.

Pour essayer cette nouvelle version, rendez-vous sur la page d’accueil de Google Adwords. Vous devriez voir un onglet indiquant « tester le Nouvel Adwords (BETA) ». Si vous ne le voyez pas, il devrait arriver dans les jours prochains.

Vous êtes client chez Click+ ?

Sachez que l’espace client reste le même. Ainsi, vos campagnes ne seront pas affectées par cette mise à jour : vous ne verrez donc pas de différences sur vos annonces publiées parmi les résultats de recherche.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour résumer
  • Une plateforme qui s’adapte à tous les supports
  • Des campagnes moins longues à mettre en place
  • Des données statistiques plus complètes
  • De nouvelles fonctionnalités


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