Mise à jour: Soyez encore méfiant envers le virus “Cryptolocker LOCKY RANSONWARE » Il y a quelques semaines, nous avons fait une communication pour vous prévenir que certains mails que vous receviez pouvaient être contaminés par un virus.
Nous avons découvert que le virus peut prendre différentes formes et attaquer votre boîte mail de différentes façons. Les sujets de ces mails malveillants sont par exemple « nouveau rendez-vous pour la livraison » et viennent de fausses entreprises comme « Roussel Logistics BVBA » ou « Lebrun Logistics BVBA ». Si vous voyez ce genre de mail, le mieux est de l’effacer tout de suite.
Les cybercriminels ont déjà vos informations et ils s’en servent dans le mail pour que celui-ci paraisse encore plus vrai. Ce mail a l’air très vrai, faites attention.
Avant d’ouvrir ce mail, il est important que vous suiviez ces quelques directives :
- Connaissez-vous l’adresse de l’expéditeur : si vous connaissez la personne en question, il n’y a pas de problème. Mais si le nom de l’expéditeur ne vous est pas familier ou si le nom de l’expéditeur est le nom d’une société avant le @ . N’ouvrez pas le mail !
- Si vous avez reçu un mail avec le virus ou cliqué sur un faux lien. Coupez immédiatement le réseau internet sur votre ordinateur et tirez tous les câbles pour éviter que d’autres ordinateurs ne soient infectés.
___________________________________________________________
27/02/2017
Encore une fois, un cryptolocker tourne sur internet. C’est un email très dangereux envoyé par des cybercriminels qui attaque directement votre ordinateur.
Une fois que le virus arrive sur votre machine, il détruit tous vos fichiers un par un. Pour récupérer vos documents, vous devrez payer une certaine somme d’argent aux cybercriminels.
Ne cliquez jamais et soyez vigilants aux emails suspects.
Voici ce que nous connaissons de ce virus actuellement :
L’expéditeur :
Il s’agit d’une adresse email finissant par @oan.at
Le sujet peut être :
Détails de paiement
C’est votre facture
Votre facture
Le corps du mail :
« Votre Nom » C’est votre facture : “dl.dropboxusercontent.com/x/mkjsdifjezifjuzeom/facture9.zip?dl”
(Ceci est un faux lien, mais dans un mail, ce lien servira à faire entrer le virus dans votre ordinateur).
Respectueusement
« Nom de l’expéditeur »