Sans l’aide d’un adblocker dans votre navigateur, vous pouvez rapidement vous retrouver noyés sous une vague de publicités lorsque vous naviguez sur le web. Rassurez-vous ! Désormais, vous pouvez reprendre contrôle sur les publicités avec Google Ads. Dans des cas bien précis, vous pouvez même refuser de voir certains types d’annonces !
Quels types d’annonces puis-je éviter ?
Prenons des cas concrets: vous venez de faire une fausse couche et vous ne voyez que des publicités pour des vêtements de nouveau-nés. Vous avez fait un sevrage de nicotine, mais continuez de voir des annonces pour des vapoteuses. Vous avez un problème d’alcool et vous ne rencontrez que des publicités pour des spiritueux. Toutes ces situations sont extrêmement difficiles à vivre pour les personnes concernées. Afin de les aider et de leur permettre de guérir leurs maux, Google Ads permet aux utilisateurs de cesser les publicités de ce type. Sont concernées, les annonces sur l’alcool, les jeux d’argent, la grossesse et la parentalité ainsi que les régimes alimentaires. Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur les annonceurs derrière les publicités et découvrir comment Google améliore la transparence des annonces en ligne, vous pouvez consulter notre article sur le centre de transparence des annonces de Google.
Comment procéder ?
Tout d’abord, rendez-vous sur votre compte Google et allez dans les paramètres. Trouvez dans le panneau de configuration, l’encadré sur “Données et confidentialité”. Vers le bas de la page, vous trouverez la section “Vos activités et les lieux que vous avez visités”.
Ensuite, vous tomberez sur un encadré intitulé “Paramètres des annonces”. Cliquez dessus et la page ci-dessous s'ouvrira. Comme vous le constatez, la personnalisation des annonces est activée.
En descendant sur cette même page, vous tomberez sur les catégories qui peuvent être mises en sourdine.
Libre à vous d’exiger moins d’annonces ou de simplement désactiver la personnalisation des annonces. Il est assez amusant de voir le profil qu’a imaginé Google sur base de vos données personnelles et de vos recherches en ligne. Il permet de se rendre compte de la mécanique.
Désormais, vous pouvez reprendre contrôle sur les publicités avec Google Ads. Vous souhaitez prendre ces données en compte pour cibler avec plus de précisions le profil de votre clientèle ? Demandez conseil à Click+ pour vos campagnes Google Ads ! Contactez-nous !