18décembre2014
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Connaissez-vous la différence entre SEA/SEO/SEM ?

SEO, SEA, SEM… quelle différence ?

Le référencement web (ou Search Engine Marketing en anglais, d’où l’acronyme SEM) est une spécialité au sein du web marketing qui s’intéresse à la génération de visites sur un site internet par le biais des moteurs de recherche. Ce domaine contient par extension l’ensemble les leviers payants (SEA pour Search Engine Advertising en anglais, à savoir la publicité sur les moteurs de recherche) et gratuits (SEO pour Search Engine Optimisation, autrement dit les résultats naturels en français) disponibles sur les principaux acteurs tels que Google, Bing et Yahoo. La formule suivante est ainsi classiquement acceptée : SEM = SEO+SEA. A noter que certaines agences ajoutent à cette spécialité l’optimisation des réseaux sociaux (SMO, acronyme de « Social Media Optimisation ») de par la relation étroite entre ces plateformes.

Nos services de SEO/ référencement naturel

Sur un site web existant, dans le cadre d’une refonte ou de la création d’un tout nouveau domaine nous mettons à la disposition de nos clients un consultant SEO effectuant les tâches suivantes :

  • analyse de la concurrence, des mots-clés, du positionnement du site dans les principaux moteurs de recherche
  • audit de votre site (en ligne ou sur URL technique)
  • diagnostic
  • recommandations concernant le contenu de votre site, les optimisations techniques éventuelles, le développement des liens externes et de l’e-réputation
  • Etc.

Nos services de SEA/ Référencement payant/ Adwords

Agence Google Ads certifiée Google Partner, CLICK+ met à votre disposition un gestionnaire de campagne dédié. Nous vous proposons ainsi une gestion complète de votre campagne publicitaire notamment :

  • analyse concurrentielle et recherche de mots-clés
  • création et organisation de votre compte Ads (campagnes, groupes d’annonces, annonces, mots-clés…)
  • paramétrage complet comprenant notamment la définition du budget journalier et sa répartition, la zone de ciblage géographique, les langues, les différentes extensions, les appareils visés, la création de règles automatiques, la configuration des objectifs, etc.
  • gestion courante et ajustements
  • suivi des objectifs et optimisations


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