Click+ va encore plus loin afin de promouvoir votre société sur internet. En plus de nos stratégies SEA qui mettent vos annonces en évidence grâce à Google Adwords, nous voulons vous offrir une visibilité en ligne supplémentaire mais cette fois via les résultats de recherche naturels. Le pilier de ce nouveau projet ? Une politique orientée vers le SEO.
Le SEO qu’est ce que c’est ?
SEO signifie optimaliser la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche naturels. Le temps de chargement de votre site web, le nombre de liens vers ce site et le contenu sont quelques exemples de facteurs associés au référencement naturel. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer brièvement sur les liens que vous utilisez pour votre site Web et la combinaison avec votre campagne Adwords.
Historique
Dans un premier temps, le SEO a été considéré par les marketeurs comme un jeu. Ils cherchaient quelques mots pertinents dans leur secteur, construisaient leurs sites autour de ces mêmes mots, les répétaient plusieurs fois sur le site web et ensuite, ils ont commencé ensuite à utiliser les « liens retour ». Lorsque le site web était créé, ils se sont tourné les pouces en attendant que les mots-clé utilisés augmentent. Lorsque leurs concurrents ont commencé à utiliser les mêmes mots-clé, cela à changé la donne. Comme ces mots-clé étaient également présents dans leurs campagnes Adwords, cette concurrence a vite été mortelle. Le coût par clic a explosé et obtenir une bonne position avec un mot-clé populaire est devenu un droit réservé à quelques chanceux. Les mots-clés liés aux du contrôle d’humidité, aux hôtels de vacances et aux panneaux solaires étaient impayables pour le commun des mortels.
Que recherchez-vous spécifiquement ?
En utilisant les données d’Adwords comme base pour une optimisation du SEO, vous pouvez booster la visibilité de votre site web. Click+ creuse encore plus loin avec la landing page. La base de tout ceci : Les combinaisons de mots-clés ! En combinant entre eux les mots-clé importants, nous diminuons le nombre de concurrents. Avec un meilleur ciblage des combinaisons de mots-clés, le pourcentage de conversion (le nombre de personnes qui effectuent réellement un achat ou une action souhaitée sur votre site) devient plus important.
Par exemple : vous êtes un vendeur d’une certaine marque de Jeans. Vous pouvez parfaitement placer une annonce avec le mot « magasin de pantalons ». Beaucoup d’internaute trouveront alors votre site web mais toutes ces personnes ne seront peut-être pas à la recherche des pantalons que vous vendez. En fonctionnant autour de la combinaison « magasin de pantalons – jeans – marque », vous pourrez cibler votre campagne et ainsi augmenter vos ventes. De plus, le coût par clic de votre campagne Google Adwords sera considérablement plus bas grâce au peu de concurrence.
Ce n’est pas toujours rose !
Il y a bien entendu un revers de médaille. Les longues combinaisons de mots clés peuvent effectivement occuper des places plus hautes dans le référencement naturel sur Google et le rendement de vos mots clé dans votre campagne Adwords sera clairement plus important.
Néanmoins, si votre description est trop spécifique, peu de gens la rentreront dans leur moteur de recherche et vous obtiendrez l’effet inverse. Restez donc toujours critique surtout si vous travaillez sur un petit marché B to B.