Améliorer son référencement, c’est donner toutes les chances à son commerce, son entreprise ou encore son activité en ligne. Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour être plus visible en ligne ? Découvrez nos astuces ci-dessous !
Avoir un site “mobile-friendly”
Le téléphone est devenu un objet polyvalent qui ne sert plus uniquement à contacter sa famille et envoyer des messages. Ce sont de véritables ordinateurs avec lesquels nous avons l’habitude de consulter des informations, acheter en ligne, poster des photos et autres. Avoir un site web qui permet une navigation aisée est essentiel pour ne pas perdre des clients. Il faut savoir que Google attache de l'importance aux sites Web parfaitement optimisés et facilement accessibles.
Du contenu informatif et de qualité
N’oubliez pas que le contenu est véritablement la pierre angulaire du référencement sur Internet. Au plus celui-ci est diversifié et de qualité, au plus vous aurez des chances d’être visible sur Google.
Optimisation de votre contenu
Au mieux votre contenu sera optimisé (images, vidéos, etc), au plus rapidement votre site web se chargera et au plus la visite sera fluide et plaisante pour l’internaute. Assurez-vous d’avoir un bon hébergeur pour booster la côte de votre positionnement sur Google.
Pensez longue traîne
Une longue traîne équivaut à une succession de mots clés. Généralement moins concurrentielle, elle permet néanmoins de générer du trafic plus qualitatif sur votre site web. Les mots clés trop génériques vous amèneront plus de trafic, mais vous aurez moins de conversion car la recherche du visiteur sera moins spécifique.
Actualiser votre contenu
Vous pouvez booster votre référencement avec une simple actualisation de votre contenu. Plus d’informations ici. En effet, plus votre contenu est vieux, moins il sera pertinent pour vos clients.
Supprimer les cul-de-sac de votre site
Des pages qui ne mènent à rien, qui sont incomplètes ou vides sont à proscrire directement de votre site web. Auquel cas, ce dernier ne sera pas plaisant à explorer et vous risquez de perdre de la valeur pour Google. Ce dernier accorde de l'importance aux sites de confiance auxquels ils accordent de la crédibilité.
Analyser ses données
N’hésitez pas à utiliser tous les outils à votre disposition tels que Google Analytics afin d’analyser les tendances, le taux de rebond, les sources de trafic et le temps passé en moyenne. Cela vous permettra de cibler vos points faibles et points forts.
Utiliser des images et vidéos
Non seulement elles attirent plus l'œil du visiteur, mais elles sont plus souvent mises en avant par Google. En outre, elles génèrent souvent plus de trafic. C’est un avantage de taille à ne pas négliger.
Adapter son contenu aux requêtes des internautes
Il est tentant d’écrire pour les moteurs de recherche, mais il est généralement mieux d’écrire pour répondre aux questions de vos clients. Ne vous limitez pas à mettre l'accent sur les mots clés. Soyez pertinent et adaptez votre contenu aux requêtes que vos clients peuvent avoir.
Maîtriser la tendance du “zéro clic”
Depuis un moment, Google facilite les recherches sans cliquer sur les contenus. Il est donc intéressant d’adapter votre stratégie si vous voulez restez tendances et suivre le mouvement déjà mis en place par Google.
Avec ces quelques astuces, vous devriez être en mesure d’être plus visible en ligne ! Si vous désirez des conseils plus personnalisés et plus adaptés, vous pouvez prendre contact avec notre équipe d’experts. Click+ est l'agence de marketing digital qui vous accompagne tout au long de votre projet.