Comment être plus visibleen ligne ?

Améliorer son référencement, c’est donner toutes les chances à son commerce, son entreprise ou encore son activité en ligne. Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour être plus visible en ligne ? Découvrez nos astuces ci-dessous !

Avoir un site “mobile-friendly”

Le téléphone est devenu un objet polyvalent qui ne sert plus uniquement à contacter sa famille et envoyer des messages. Ce sont de véritables ordinateurs avec lesquels nous avons l’habitude de consulter des informations, acheter en ligne, poster des photos et autres. Avoir un site web qui permet une navigation aisée est essentiel pour ne pas perdre des clients.

Visibilité sur internet et googleDu contenu informatif et de qualité

N’oubliez pas que le contenu est véritablement la pierre angulaire du référencement sur Internet. Au plus celui-ci est diversifié et de qualité, au plus vous aurez des chances d’être visible sur Google.

Optimisation de votre contenu

Au mieux votre contenu sera optimisé (images, vidéos, etc), au plus rapidement votre site web se chargera et au plus la visite sera fluide et plaisante pour l’internaute. Assurez-vous d’avoir un bon hébergeur pour booster la côte de votre positionnement sur Google.

Pensez longue traîne

Une longue traîne équivaut à une succession de mots clés. Généralement moins concurrentielle, elle permet néanmoins de générer du trafic plus qualitatif sur votre site web. Les mots clés trop génériques vous amèneront plus de trafic, mais vous aurez moins de conversion car la recherche du visiteur sera moins spécifique.

Actualiser votre contenu

Vous pouvez booster votre référencement avec une simple actualisation de votre contenu. Plus d’informations ici. En effet, plus votre contenu est vieux, moins il sera pertinent pour vos clients.

Supprimer les cul-de-sac de votre site

Des pages qui ne mènent à rien, qui sont incomplètes ou vides sont à proscrire directement de votre site web. Auquel cas, ce dernier ne sera pas plaisant à explorer et vous risquez de perdre de la valeur pour Google. Ce dernier accorde de l'importance aux sites de confiance auxquels ils accordent de la crédibilité.

Analyser ses données

N’hésitez pas à utiliser tous les outils à votre disposition tels que Google Analytics afin d’analyser les tendances, le taux de rebond, les sources de trafic et le temps passé en moyenne. Cela vous permettra de cibler vos points faibles et points forts.

Utiliser des images et vidéos

Non seulement elles attirent plus l'œil du visiteur, mais elles sont plus souvent mises en avant par Google. En outre, elles génèrent souvent plus de trafic. C’est un avantage de taille à ne pas négliger.

Adapter son contenu aux requêtes des internautes

Il est bon d’écrire pour les moteurs de recherche, mais il est généralement mieux d’écrire pour répondre aux questions de vos clients. Soyez pertinents et adaptez votre contenu aux requêtes plutôt que d’utiliser des mots clés qui manquent de perspective et de sens.

Maîtriser la tendance du “zéro clic”

Depuis un moment, Google facilite les recherches sans cliquer sur les contenus. Il est donc intéressant d’adapter votre stratégie si vous voulez restez tendances et suivre le mouvement déjà mis en place par Google.

Avec ces quelques astuces, vous devriez être en mesure d’être plus visible en ligne ! Si vous désirez des conseils plus personnalisés et plus adaptés, vous pouvez prendre contact avec notre équipe d’experts. Click+ est une agence de marketing digital qui accompagne les indépendants et les PME tout au long de leur projet.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Recourir à une agence de référencement pour éviter||la cannibalisation en SEO
28/01/2021

Recourir à une agence de référencement pour éviterla cannibalisation en SEO

Lire plus
Comment être plus visible||en ligne ?
20/01/2021

Comment être plus visibleen ligne ?

Lire plus
Pourquoi faire appel à une agence de référencement||pour améliorer son SEO ?
15/01/2021

Pourquoi faire appel à une agence de référencementpour améliorer son SEO ?

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site