Cliquez pour découvrir nos offres

Les tests des futures mises à jour de Google Chrome (V85) le prouvent, les concepteurs du moteur de recherche travaillent sur une version qui cachera une partie de l’URL, ne laissant plus apparaître que le nom de domaine. Ainsi, ce qui se faisait déjà avec le « www » ou le « http » devrait être étendu à tout ce qui ne concerne pas le nom du site et son extension.

Google Chrome VS Nom de domainePourquoi ?

Les raisons principales sont au nombre de deux. La sécurité, d’abord, puisqu’il appert que cacher une partie de l’adresse facilite la découverte de contenu illicite, illégal ou frauduleux. La cohérence, ensuite, puisque Chrome et les autres moteurs de recherche simplifiaient déjà certaines adresses. L’unification du procédé résulte d’une certaine logique.

Les conséquences

Même s’il restera toujours possible d’afficher l’adresse complète en pointant la barre d’adresse, le site sera, si les informations se confirment, résumé à son seul nom de domaine. De quoi intensifier la lutte contre le contenu inapproprié.

Inutile, l’URL ?

Cette mesure va-t-elle sonner le glas de l’URL ? Non, bien au contraire. Choisir avec réflexion, logique et pertinence un bon nom de domaine, qui explique bien l’entreprise, sera encore plus important pour se démarquer. Cela se révèle, aussi, valable pour le SEO de l’URL qui garde toute sa pertinence. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels et contactez-nous.