Référencement de site internet

Posséder un site internet est devenu incontournable pour toute entreprise qui veut se développer. Le positionner sur le web est une étape tout aussi déterminante.

En effet, un bon référencement de site internet vous permet d’améliorer votre visibilité, d’accroître votre notoriété, d’identifier de nouveaux prospects et d’augmenter vos ventes. Pour augmenter la visibilité de votre site internet, il existe deux méthodes principales:

 

Le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO désigne un ensemble de techniques et de savoir-faire permettant à une page web d’être mieux positionnée dans les résultats naturels ou organiques sur Google et les autres moteurs de recherche. Les résultats naturels apparaissent en général dans la partie centrale des résultats (partie principale).
 

Liens sponsorisés parfois appelés référencement payant


Contrairement au référencement naturel, le référencement payant ou liens sponsorisés fonctionne par campagnes comparables aux campagnes de publicité. Le principe consiste à acheter des mots-clés à un moteur de recherche. Ce dernier affichera alors une annonce publicitaire cliquable qui redirigera vers votre site web, si le mot-clé utilisé pour la recherche correspond au mot-clé que vous avez acheté.
En général, les campagnes de référencement payant se font sur Google via son service Adwords. Les annonces publicitaires apparaissent le plus souvent sur une colonne à droite des résultats naturels. De temps en temps, jusqu'à 3 annonces apparaissent au-dessus des résultats naturels.
 

Pourquoi référencer mon site internet ?


Un site internet n’a de sens que si l’internaute arrive à le trouver. En effet, votre site a beau être le plus beau du monde, s'il n'est pas visible, il ne vous donnera qu'un retour sur investissement (ROI) très limité. Vous avez donc besoin de le propulser dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche avec des mots-clés ciblés et intéressants propres à votre activité.

De plus, en réalisant le référencement de votre site internet, les internautes pourront le retrouver facilement, même sans en connaître l’adresse. En étant mieux référencé que vos concurrents, vous obtiendrez également plus de visites et donc potentiellement, plus de clients.

Optez pour une agence de référencement disposant des qualifications requises pour définir une stratégie SEO adaptée à votre site web.