Les titres fixes et variables. Quelle est la différence? Quelle est l’utilité ?
Le texte d’une annonce Google Adwords est extrêmement important. Il détermine si l’internaute clique ou non sur votre annonce et donc s’il visite votre site Web. Quand nous écrivons un texte dans une annonce, il est indispensable de se poser les questions suivantes : Utilisons-nous un titre fixe ? Ou utilisons-nous un titre variable ? Y a-t-il une différence ? Et quelle est l’utilité ?
Le titre fixe:
Un titre fixe est un titre qui ne s’adapte jamais. Lors de chaque recherche, l’annonce apparaîtra toujours sous la même forme. Vous ne devez donc rien faire de spécial pour créer le titre. Lors de la création de votre annonce, vous mettez le titre souhaité dans la zone de texte.
Le titre variable:
Un titre variable affiche le mot-clé qui a déclenché l’annonce. Si la requête de l’internaute n’est pas un mot-clé de la campagne le titre reprend le mot clé qui a activé l’annonce. Le titre par défaut est seulement montré lorsque la recherche dépasse les 25 caractères autorisés. Comment faire un titre variable ? Il existe un code spécial afin de réaliser ce type de titre. Il suffit d’écrire le texte par défaut souhaité dans la zone de texte entouré du code :
Titre fixe |
Titre variable |
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Avantages |
Vous pouvez inventer des titres originaux qui attirent l’attention des internautes. | Votre titre correspond toujours aux mots clé de la recherche. De ce fait, ils sont en gras dans votre annonce. Grâce à cela elle semble la plus pertinente et il y a plus de chance que l’internaute clique dessus. |
Inconvénients |
Il y a moins de chance que le titre corresponde aux mots clé utilisé dans la recherche. A cause de cela votre annonce est moins pertinente et il y a donc moins de chance que l’internaute clique dessus. | Quand d’autres annonceurs utilisent aussi les titres variables, votre annonce est moins frappante et aussi moins originale. |
La combinaison:
Il est possible de combiner un titre fixe avec un titre variable. En effet, une partie de votre titre reste identique pendant que l’autre partie s’adapte en fonction de la recherche. C’est pratique lorsque, par exemple, vous possédez une large gamme de produits. Ainsi, vous ne devez pas imaginer un titre adapté pour chaque produit. Chez Click+, nous déterminons nos campagnes aussi spécifiquement que possible selon votre secteur d’activité ou votre produit. Grâce à cela, nous pouvons écrire un texte et un titre spécifique selon les mots-clé dans nos groupes d’annonces. Il vaut mieux donc toujours utiliser les deux types de titres dans chaque groupe d’annonce.