De plus en plus, les sites Web qui apparaissent en haut de résultats de recherche Google sont ceux qui ont tendance à avoir un nombre élevé de signaux sociaux, tels que les Like (Facebook), des incitations au partage (Share), des Tweets et +1 (Google +). C’est ce que nous apprend, entre autres, l’étude de 2013 de Searchmetrics sur les facteurs de classement dans les requêtes Google en France.
Cette étude, « Facteurs de Référencement – Corrélation de rang 2013 pour Google France », qui vient d’être publiée, confirme ce que nous savions déjà : la corrélation entre les réseaux sociaux et le référencement. Autrement dit, plus un site sera populaire sur les réseaux sociaux, mieux il sera classé dans les résultats naturels du moteur de recherche Google.
Vous désirez accroître votre visibilité sur Internet ?
Pour vous différencier de la concurrence sur Internet, et ne pas être affiché en dernier sur les résultats de Google : ne zappez pas donc les réseaux sociaux. Ils contribuent à mieux classer votre site dans les résultats de Google. La première étape est de créer les comptes liés à votre activité sur les réseaux sociaux actuellement les plus pertinents pour Google :
- Créer un Fan Page sur Facebook
- Créer un compte Twitter
- Créer une page sur Google+
- Ensuite, placez les plugins associés sur votre site ou demandez à votre webmaster de le faire.
- Et enfin, publiez régulièrement via ces canaux de communication.
Consultez l’étude complète Facteurs de Référencement – Corrélation de rang 2013 pour Google France