Le réseau de diffusion Display

De nombreux sites internet vendent l’espace libre de leurs pages web à Google pour y publier des annonces. Google peut donc ensuite proposer à ses clients de publier leurs propres annonces dans les espaces libres d’autres sites internet. Cela s’appelle le réseau d'Affichage ou le Display Network.

Plus d’un million de sites web et de blogs collaborent déjà avec Google et cela leur permet de toucher un public qui, à ce moment précis, n’utilise pas le moteur de recherche Google.
Chez Click+, nous vous proposons plusieurs manières de déterminer votre ciblage:

Ciblage contextuel

Google scanne des millions de pages web en analysant le texte, la langue, les liens et la structure de la page pour déterminer quelles sont les pages qui correspondent le mieux à votre message.

Ciblage par emplacement

Vous déterminez vous-même sur quels sites et sur quelle page votre annonce Adwords sera diffusée. Cela pourra être une page Web spécifique ou une vidéo en ligne, un jeu, un flux RSS et même un site web compatible sur Smartphone.

Remarketing ou retargeting

Vos annonces sont uniquement dévoilées aux internautes qui ont déjà visité des sites Internet en relation avec votre secteur activité. Vous êtes ainsi certain de toucher le bon public avec le message adéquat.
Naturellement, il  vous est aussi possible de déterminer votre public cible grâce à des caractéristiques géographiques et démographiques.

Publicités Display

L’un des avantages de l’Affichage réseau est que les annonces sont plus polyvalentes que dans le Search Network. Dans ce dernier, une annonce est par définition un texte avec un lien. Dans le cas du Display Network, l’annonce peut également comprendre une photo, une vidéo ou une bannière.