Dans l’article qu’est-ce qu’une Landing Page, nous vous avons présenté les principes marketing derrière nos Landing Pages. Je vous propose maintenant de nous intéresser à la partie technique des Landing Pages.
Ce support a été conçu afin de garantir votre visibilité sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, votre gestionnaire de projet entamera un travail de positionnement de vos pages de destination afin de garantir à votre Landing Page la «qualité » et la « pertinence » tant recherchés par Google. Ce processus de positionnement comporte deux étapes distinctes : l’optimisation on-page et l’optimisation off-page.
La partie On-page commence par l’élaboration de la stratégie SEO ; votre Landing Page sera structurée par thèmes (secteur d’activité/produit) afin d’obtenir un référencement optimal. Votre gestionnaire de projet procèdera ensuite à l’analyse sémantique ; une analyse approfondie de la concurrence sur les moteurs de recherche vis-à-vis des mots-clés relatifs à vos thèmes choisis.
Dans un second temps, un copywriter (journaliste) professionnel rédigera avec votre concours des textes sur mesure afin de décrire votre activité avec panache, le tout, dans le respect des directives de référencement établies par votre gestionnaire de projet.
Le projet passera ensuite à la phase de webdesign durant laquelle les directives SEO seront implémentées et les textes intégrés tout en respectant la charte graphique que vous nous avez transmise (design, couleurs, logo, etc.).
Ainsi pourra débuter l’optimisation Off-page (ou Netlinking). Celle-ci consiste en la mise en place de votre campagne de relations publiques en ligne dont le but est d’accroitre progressivement la popularité de vos pages de destination. Pour ce faire, nos spécialistes promeuvent vos pages de destination sur le net en utilisant différentes tactiques (mise en ligne de vos communiqués de presse, publication dans des annuaires, et sur d’autres types d’hôtes connexes à votre secteur d’activité). Ces liens de qualité attesteront de la pertinence de votre Landing Page, ce que Google vous rétribuera en augmentant votre positionnent (Ranking), graduellement. De fil en aiguille, le positionnement de vos pages de destination augmentera durablement ; et en même temps, le nombre de visiteurs sur votre site!
L’optimisation off-page est donc un processus s’inscrivant dans le temps, il requiert par conséquent patience et persévérance ; il peut prendre quelques semaines en fonction des pages de destination. De nombreux clients font déjà confiance à nos services, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou demande de devis.