26février2013
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Google lance les campagnes universelles

Imaginez-vous : un serrurier qui pourrait augmenter la visibilité de ses annonces Google Adwords à un certain moment de la journée afin d’atteindre les personnes intéressées par ses services. Ce même serrurier pourrait aussi créer des annonces personnalisées pour montrer les articles qu’il propose aux personnes qui les chercheraient dans les environs. Il pourrait même mettre au point des extensions spécifiques et des liens vers son site Web pour les clients potentiels qui chercheraient des offres pour des articles contre les cambriolages ou les portes blindées. Tout cela peut désormais être réalisé dans une seule campagne grâce aux nouvelles campagnes optimisées de Google !

Comme l’optimisation des campagnes Adwords est notre mission quotidienne, cette nouveauté a bien entendu attiré notre attention.

Comment pouvons-nous générer davantage de clics ciblés? Comment pouvons-nous éviter que les internautes qui ne sont pas intéressés par vos produits/services cliquent sur vos annonces ? Tout cela dans un seul but : générer de nouvelles pistes / conversions pour nos clients.

Comment pouvons-nous vous aider avec les campagnes optimisées?

Pour attirer le clic d’un nouveau client, il est important de montrer la bonne annonce au bon moment. Cela est complexe car le comportement des utilisateurs varie en fonction du lieu où il se trouve et même de l’appareil qu’il utilise pour surfer. Les campagnes optimisées permettent d’utiliser la même campagne pour cibler les internautes et leur montrer les annonces en fonction des appareils qu’ils utilisent.
Aujourd’hui, il est désormais possible de choisir l’endroit où vous souhaitez publier vos annonces en fonction de certaines heures. Vous pouvez donc choisir de publier vos annonces sur un PC, un ordinateur portable, une tablette ou un Smartphone. Bien entendu, votre annonce est affichée en fonction de votre enchère par mots clé. Pour les annonces et les enchères CPC liées à des moments, des lieux et des appareils spécifiques, il faut néanmoins créer différentes campagnes.
Les campagnes optimisées lient ces options au sein d’une campagne, ce qui simplifie le suivi et le contrôle de celles-ci. La structure de la campagne est organisée et est donc plus facile à gérer. Une meilleure vue du budget devrait contribuer à une plus grande efficacité.

Concrètement

Les campagnes optimisées vous permettent donc d’afficher vos annonces en fonction de votre public et du contexte. La nouveauté est que votre annonce liée à vos produits ou services peut être spécifique aux appareils et aux endroits. C’est la même chose pour vos enchères CPC.



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