Knowledge Graph,au service de la vérité

En huit ans d’existence, le Google Knowledge Graph a révolutionné l’affichage et la collecte des informations et données via le célèbre moteur de recherche. Capable de donner des réponses précises et directes, le « Graphe de Connaissance » a placé Google Images dans une nouvelle ère. En cap supplémentaire vient d’être franchi : les utilisateurs de Google Images pourront se voir expliquer la teneur et la provenance du résultat de leur recherche. Explications.

Knowledge Quick links et fact checking

Ces dernières années, Google a travaillé d’arrache-pied pour fournir la recherche la plus précise et la plus complète possible : comparaison de photos, blocage des contrefaçons, vérification des faits. Sous les images, il était, déjà, possible de trouver de nombreux liens intéressants ainsi que des descriptions : lieux, personnes, contenu de l’image…

Vers l’exhaustivité

Sous peu, les internautes pourront retrouver bien plus d’informations encore. D’autres objets où des liens plus adéquats seront, en effet, sélectionnés par le Knowledge Graph (biographies, images connexes…). Le but : accompagner l’utilisateur vers une meilleure compréhension, plus nette et plus exhaustive. Histoire qu’il puisse se forger une opinion correcte en toute connaissance de cause.

Des infos de première main

Comment cela fonctionne-t-il, selon quels critères, et quelles sont les conséquences de cette avancée ? Grâce au deep learning, le moteur de recherche va faire en sorte de sélectionner les résultats les plus adéquats. En croisant ses sources, Google proposera de remonter aux pages originelles, offrant une information à la provenance directe et certifiée. Pour être mieux reconnus, les professionnels du web devront agir mieux mais aussi plus vite.

Cette mise à jour sera, d’abord, disponible pour le territoire américain (lieux, similitudes, personnages, histoire…) avant de se propager au reste du monde. Pour toute question complémentaire, vous pouvez consulter nos équipes.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Google dans la ligne de mire||de la justice américaine
02/11/2020

Google dans la ligne de mirede la justice américaine

Lire plus
Le retargeting sur Facebook||ou comment maximiser vos campagnes de pub
02/11/2020

Le retargeting sur Facebookou comment maximiser vos campagnes de pub

Lire plus
De nouvelles fonctionnalités Facebook||pour les fêtes
02/11/2020

De nouvelles fonctionnalités Facebookpour les fêtes

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site